L’acte 11 de la mobilisation des gilets jaunes se prépare, et ce sera dans bien des endroits un moment de convergence avec les syndicats de luttes, un moment de préparation de la grève générale à quelque jours de la journée nationale de grève le 5 février dans toute la France et dans tous les secteurs à l’appel de la CGT.
Les gilets jaunes appellent à la grève générale
Immédiatement après que la CGT a appelé à la grève générale le 5 février, les gilets jaunes ont fait chorus, appelant à participer à cette grève et à prolonger le mouvement par une grève générale illimitée.
Avec notamment un appel de la principale figure du mouvement, Eric Drouet dès le 22 janvier, mais également par des appels tels que celui des gilets jaunes du Havre
La convergence avec les syndicats de luttes : l’exemple de la Seine Maritime et des Bouches du Rhône et du Tarn / Aveyron
L’acte 10 au Havre a été marqué par une manifestation commune gilets jaunes et gilets rouges de la CGT
Une manifestation très réussie, proclamant le tous ensemble de la classe des travailleurs.
Une initiative évidemment totalement censurée par la presse du pouvoir, mais qui est révélatrice de la convergence des luttes qui se produit partout en France. Tournant le dos à ceux de ces états-majors confédéraux qui préfèrent à l’image de Berger à la CFDT rouler pour les patrons avec Macron que de se trouver au coté des gilets jaunes pour défendre les travailleurs.
Une initiative qui n’est pas isolée. En témoigne l’appel à manifester tous ensemble, en même temps et au même endroit lancé par les gilets jaunes et l’intersyndicale CGT FSU SUD des Bouches du Rhône, qui pour l’acte 11 des gilets jaunes se trouveront dans une manifestation commune au départ à 14 h du Vieux Port.
Dans le Tarn et l’Aveyron c’est un appel commun FSU CGT SUD et Gilets Jaunes qui appelle à la manifestation ce samedi.
tract fsu cgt giletsjaunes 81 26 janvier 2019
Communique-unitaire-Cgt13-FSU13-Solidaires13-UNEF-Aix-26-JANVIER