Grève SNCF : le PRCF soutient les cheminots en lutte avec la CGT et SUD contre la réforme ferroviaire.
Les travailleurs de la SNCF en s’opposant au démantèlement de la SNCF, en s’opposant à la poursuite de la libéralisation / privatisation du transport ferroviaire défendent ce qui nous appartient à tous : le service public du chemin de fer. Contre un gouvernement qui une nouvelle fois tombe le masque pour tenir le même discours que les patrons, contre une soit disant réforme qui n’est que la poursuite de la liquidation de la SNCF, la déclinaison zélée des directives de l’Union Européenne, les cheminots en lutte de la SNCF défendent le bien commun des travailleurs de ce pays. Alors avec eux il faut dire Non à la réforme ferroviaire, non au quatrième paquet ferroviaire.
La monnaie unique n’aura pas le service public !
Ce qui signifie non seulement de combattre ce gouvernement de droite décomplexée, mais également de combattre ceux qui impulsent l’offensive contre l’ensemble des travailleurs. Il faut dire non à l’UE qui liquide nos services publics au nom du dogme de la « concurrence libre et non faussée ». Il faut sortir de l’UE, sortir de l’euro par la voie progressiste, briser ces leviers de l’ultralibéralisme
Un peu partout en France, au niveau local, les militants du PRCF apportent leur soutien aux cheminots. Comme en témoignent ces déclarations et tracts du PRCF 38 ou encore du PRCF 13n 30 et 84
Chers camarades,
Le PRCF soutient depuis son annonce la grève des cheminots contre la démolition du service public ferroviaire par le gouvernement aux ordres de l’Union européenne du grand capital.
Constatons que lorsque les travailleurs luttent et bousculent les mots d’ordre démobilisateurs de la CES et de ses relais nationaux, le pouvoir, le patronat et l’UE sont en difficulté. Imaginons un « Tous ensemble, en même temps » !….
Constatons aussi que le fascisme est pulvérisé, aux abonnés absents quand les luttes sont menées.
Le PRCF se fera l’écho de vos luttes, son blog, ses journaux vous sont ouverts (interview, communiqués etc).
Recevez, chers camarades, nos fraternelles salutations de combat.
PRCF 38 – 14 juin 2014