Chaque jour, nous constatons que les politiciens de l’UMP, de l’UDI, des Verts et du PS qui sont ou qui ont été aux commandes de l’état ont conduit le monde du travail à la catastrophe. La colère des travailleurs qui s’exprime chaque jour dans les entreprise est légitimes. Elle est la conséquence des différents plan d’austérité qui, sous couvert de « construction européenne » et du « pacte transatlantique » obligent les gouvernements à mettre en œuvre des politiques d’austérité salariale, de mise a mort de notre industrie, de la disparition des services publics, de l’agriculture familiale et de la pêche artisanale. Ces politiques appauvrissent gravement les couches populaires et moyennes, et avant tout la classe ouvrière et la jeunesse.
Au nom de l’Europe, du sauvetage de l’euro et du remboursement de la pseudo-dette souveraine, le code du travail, la médecine du travail, l’inspection du travail, les conventions collectives, la retraite par répartition, la protection sociale, le repos dominical etc, sont sacrifiés ou liquidés au profit de la finance et des actionnaires.
Le FN dresse les citoyens les uns contre les autres en utilisant l’arme du racisme, du communautarisme, alors que plus que jamais, c’est dans la lutte tous ensemble et en même temps que les victimes du capital peuvent remettre notre pays sur la voie du progrès social.
Pour s’en sortir durablement, rejetons le mensonge sur l’Europe, qui, contrairement aux « rêves utopiques » du front de gauche ne peut en aucune façon devenir une « Europe sociale , démocratique et pacifique ». La lutte au quotidien des travailleurs pour leur revendications est un premier pas pour ouvrir une brèche dans la politique néfaste de Hollande, Valls, Macron et pour ouvrir la voie à la sortie de l’Euro, de l’Union Européenne, de l’OTAN et du capitalisme. Pour le 10 ème anniversaire de la victoire du NON au Traité Constitutionnel Européen nous manifesterons le 30 mai 2015 à Paris pour la sorti de l’Euro, de l’Union européenne et de l’OTAN, pour un front populaire, patriotique et antifasciste, pour la reconquête de la souveraineté nationale.
INFO LUTTES agenda des grèves en France
Grève au lycée Jean Moulin de Roubaix du 16 au 19 mars 2015
Les professeurs du lycée professionnel Jean Moulin de Roubaix seront en grève du lundi 16 au jeudi 19 mars 2015.
Le mouvement concerne suppression d’un poste.
Grève des facteurs de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales dès le 16 mars 2015
A l’appel de plusieurs syndicats, les facteurs de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales seront en grève à partir du lundi 16 mars 2015.
Ils protestent contre les fermetures des petits centres de courrier.
Grève des routiers à partir du 15 mars 2015
Les syndicats appellent les chauffeurs routiers à faire une grève nationale illimitée à partir du dimanche 15 mars 2015 au soir.
Les revendications concernent les hausses de salaire
Grève chez Ascométal à Cheylas dès le 13 mars 2015
Les employés de l’usine Ascométal, située à Cheylas, seront en grève à partir du vendredi 13 mars 2015.
Les revendications concernent la suppression d’emplois
Grève de l’usine Socata de Louey depuis le 12 mars 2015
Une partie du personnel de l’usine Socata située à Louey sont en grève depuis le jeudi 12 mars 2015.
Les revendications concernent les négociations salariales annuelles.
Grève des cantines de Marseille du 9 au 20 mars 2015
La CGT annonce une grève dans les cantines scolaires de Marseille du lundi 9 au vendredi 20 mars 2015.
Il y a diverses revendications.
Grève à La Poste dans le Lot-et-Garonne dès le 17 mars 2015
A l’appel de la CGT, tous les agents de La Poste (y compris les facteurs) du département du Lot-et-Garonne seront en grève à partir du mardi 17 mars 2015.
Les revendications concernent la manque de personne
Grève des travailleurs sociaux des Alpes-de-Haute-Provence le 17 mars 2015
A l’appel de la CGT et de FSU, les travailleurs sociaux du département des Alpes-de-Haute-Provence seront en grève le mardi 17 mars 2015.
Grève à la prison de Rouen le 19 mars 2015
Les surveillants pénitentiaires la maison d’arrêt de Bonne-Nouvelle à Rouen seront en grève le jeudi 19 mars 2015.
Ils demandent plus de personnels.
Grève des agents du Grand Lyon et CG du Rhône le 23 mars 2015
Les agents du Grand Lyon et du Conseil Général du Rhône seront en grève le lundi 23 mars 2015. Ce mouvement concerne la création de la Métropole de Lyon.
Ils s’inquiètent concernant les conditions de travail et les rémunérations.
Grève au lycée de la Germinière à Rouillon le 20 mars 2015
A l’appel de plusieurs syndicats, le personnel du lycée de la Germinière à Rouillon seront en grève le vendredi 20 mars 2015.
Ils protestent contre la suppression d’un poste administratif.