L’annonce de la mise en place d’un siège sur Paris à partir du lundi 29 janvier 2024 marque une nouvelle étape dans la colère des agriculteurs. Une colère qui vise l’UE du Capital et les euro-gouvernements successifs, qui détruisent les bases productives de l’agriculture française tout en la livrant – au même titre que toutes les agricultures dans le monde – à la merci de l’agro-industrie et de la mondialisation capitalistes.
Cette situation, le Pôle de Renaissance communiste en France la dénonce et la combat depuis des années et apporte son soutien total aux agriculteurs en colère, tout en les incitant à ne pas céder au piège des fausses « solutions » prônées par la FNSEA, elle-même responsable de l’état de fait actuel, et à ne pas tomber dans le piège de la droite réactionnaire lepéno-ciottiste qui veut rester dans l’UE. C’est pourquoi le PRCF publie une lettre aux agriculteurs actualisée – car le PRCF s’adresse à ces derniers depuis des années – en défendant le principe d’une agriculture à taille humaine, fondé historiquement en France sur un modèle familial, seule à même de permettre aux agriculteurs de vivre dignement tout en rompant avec les structures capitalistes détruisant les bases productives du pays, agriculture en tête.
La colère des agriculteurs le montre une nouvelle fois : pour qu’adviennent les nouveaux Jours heureux, BRISONS LES CHAÎNES DE L’UNION EUROPEENNE !