Revenons sur le mouvement historique des agriculteurs et paysans.
1 – le syndicat patronal FNSEA joue pour l’UE et Macron, contre les paysans
2 – Les paysans dénoncent la cause de leurs misères : l’Union Européenne et sa mondialisation capitaliste
3 – Les paysans et leurs syndicats de luttent poursuivent la lutte, avec à leur coté partout en France les militants communistes du PRCF
Patronal et capitaliste, la FNSEA &cie jouent pour l’UE et Macron, contre les paysans
Dans un pas de deux avec le régime Macron et l’UE aussi prévisible qu’ignoble, les dirigeants patronaux de la FNSEA ont une nouvelle exploité la terrible détresse et colère des agriculteurs. Pour se servir de leur mobilisation pour faire valoir les intérêts particulier de l’agro industrie, de l’agroalimentaire, puis une fois leur prébendes confortées, pour soutenir le régime Macron, son Union Européenne et son inique PAC (politique agricole commune) qui font crever l’agriculture paysanne française et réduise les petits et moyens agriculteurs à la misère. Une fois les règles environnementales contraignantes pour les grandes exploitations tournées vers l’exportation mondialisée promues par la PAC réduites, ils lâchent les paysans mobilisés, en appelant à la levée des actions, soutenant d’avance la répression policière désormais lancée par Darmanin.
Les paysans dénoncent la cause de leurs misères : l’Union Européenne et sa mondialisation capitaliste
Au moment même où les paysans expliquent que la cause de leurs maux c’est l’Union Européenne et que leurs revendications ne sont pas satisfaites. Il était évident que le président du groupe industriel des huiles alimentaires avril qui préside la FNSEA n’a pas le même intérêt de classe que les agriculteurs paysans. Lui profite de l’Union Européenne et de ses accords de libre échange. Les agriculteurs, avec les exploitations d’élevage paysans ou de polycultures notamment, eux trinquent.
Fadi Kassem , secrétaire national du PRCF, dans sa revue de presse de la semaine est revenu en détail sur la question de la politique anti agricole de l’Union Européenne.
Les paysans et leurs syndicats de luttent poursuivent la lutte, avec à leur coté partout en France les militants communistes du PRCF
Cependant, les syndicats agricoles de défense des paysans, le MODEF, la confédération paysanne, poursuivent la lutte
Et à leur coté les militants du PRCF et des JRCF sont présents.
En Bretagne à Rennes :
En Haute-Savoie, à Annecy
Dans le Nord, à Villeneuve d’Ascq