AVEC L’ADOPTION EN MARCHE DE LA LOI SCELERATE DARMANIN/LARCHER, LE MACRONAT S’ALIGNE SUR LES XENOPHOBES ASSUMES CIOTTI/LE PEN/ZEMMOUREN MARCHE VERS LA XENOPHOBIE D’ETAT ASSUMEE, LA FASCISATION ET LA DESTRUCTION FINALE DU PROJET REPUBLICAIN UNIVERSALISTE ISSU DE LA REVOLUTION FRANCAISE !
349 voix pour dont 88 du rassemblement national de Le Pen revendiquant l’inclusion du programme du FN au sein de la loi immigration ont adopté le texte. Seul 59 voix macronniste ont fait mollement défection.
Sous l’impulsion cynique de l’Elysée, un seuil majeur sur la voie de la fascisation est franchi au Palais-Bourbon avec l’adoption par le soutien du suffrage des 88 députés RN combiné à ceux de LR, s’additionnant à la Macronie exposant ainsi le bloc formé des amis de Macron, d’Eric Ciotti et de Marine Le Pen, d’un texte aussi dangereux pour les travailleurs étrangers vivant en France que pour l’avenir d’une République française se réclamant, fût-ce de manière plus formelle que réelle, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité pour tous les humains (Déclaration UNIVERSELLE des droits de l’homme et du citoyen).
En effet le projet scélérat Darmanin-Larcher qui va être présenté au Parlement avec l’appui enthousiaste du RN officialise la « préférence nationale » chère à la dynastie Le Pen, père, fille et nièce, en précarisant au maximum la situation des travailleurs étrangers (en matière de droit du travail, de droits sociaux, de droit au logement, et tout bonnement, d’égalité devant la sanction pénale, etc.) et en détruisant les bases du contrat social français tel qu’il existait, du moins dans le principe, depuis la Révolution de 1789. Au passage, il s’agit d’une bonne affaire pour le patronat qui, par cette loi, aura la haute main comme jamais sur la légalisation ou sur l’expulsion des personnes qu’il fera, ou non, travailler, qui pourra comme jamais opposer les travailleurs entre eux sur des bases « ethniques », et qui aggravera la pression du capital sur toute la classe travailleuse, travailleurs français et étrangers « réguliers » inclus.
Sur le plan politique, ce texte scélérat ouvre un boulevard à la dédiabolisation du lepénisme dans la perspective de la prochaine présidentielle et/ou dans celle d’une législative anticipée à l’issue de laquelle le lepéniste Jordan Bardella se voit déjà premier ministre de Macron. Quelle camouflet terrible pour toute la fausse gauche qui, des euro-écolos verts à Roussel en passant par Berger (CFDT) et Martinez (CGT), sans oublier le PS plus quelques groupes « marxistes » égarés, a appelé à voter Macron aux seconds tours 2017 et 2022 pour « faire barrage à l’extrême droite ». Chacun voit désormais que la politique grossièrement antinationale, antisociale, liberticide et désormais ouvertement libéral-xénophobe de Macron n’a fait, comme c’était prévisible, que promouvoir le RN et ses lugubres comparses LR et zemmouristes depuis sept ans.
A l’arrière-plan de cette fascisation galopante, et que le PRCF fut le premier à dénoncer sous les sarcasmes de la fausse gauche et de la soi-disant extrême gauche, il y a la crise générale d’une société capitaliste-impérialiste de moins en moins capable d’obtenir le consentement de ses victimes, sans oublier l’euro-dissolution de notre pays dans une « construction » euro-atlantique frappée au sceau du négationnisme anticommuniste, de la montée paneuropéenne de l’extrême droite, du flirt de l’OTAN avec les néonazis de Kiev, de la désarticulation euro-régionaliste de la République indivisible, de l’arasement des protections sociales, des services publics et du produire en France, de la guerre impérialiste potentiellement mondiale fomentée par l’UE-OTAN amie du régime pronazi de Zelensky contre la Russie et la Chine. Quelle incroyable aveuglement que toute cette « gauche » établie qui prétend ICI combattre le racisme et le nazisme et qui, à Kiev, soutient un régime dont le bras armé, les milices nazies Azov et Aidar, est tatoué de croix gammées de la tête au pied, et dont le chef de file, Zelensky, a salué avec effusion, ainsi que le Parlement canadien et Justin Trudeau ont ovationné debout un ancien SS nonagénaire dont le « mérite » a été de combattre l’Armée rouge dans les années 1940!
Ajoutons que le « patriotisme » allégué par la réaction LR/RN/Macronat pour motiver sa loi anti-immigrée est un masque grossier. La même Assemblée « nationale » qui veut pousse à traquer l’étranger est celle qui, fin novembre, s’est prononcée pour un saut fédéral européen sacrifiant ce qui reste de la souveraineté nationale française aux Etats-Unis d’Europe, cet empire du grand capital arrimé à l’OTAN dont la capitale mondiale est déjà Washington, et dont le chef-lieu régional est situé à Berlin! Etrange « patriotes », étranges « républicains » et pseudo-« libéraux » qui se couchent devant l’oligarchie euro-atlantique et qui, entre deux lois antisociales, s’acharnent sur les travailleurs les plus précaires, les plus pauvres et les plus dénués de droits!
Face à cette fascisation, le PRCF continuera de défendra des positions conséquemment antifascistes et antiracistes sur des bases à la fois internationalistes et patriotiques (car Darmanin et Larcher déshonorent notre pays) en combattant avec la même vigueur toutes les dimensions du projet ultraréactionnaire du grand capital: car marche à la guerre mondiale impérialiste, fascisation de la France et de l’Europe, dissolution de nos pays respectifs dans l’empire européen, démolition des acquis sociaux de 1945, casse géante du produire en France ne font qu’un; comme ne fait qu’un, à l’inverse, le projet de Frexit progressiste, antifasciste et anti-impérialiste défendu par le PRCF dans la perspective du socialisme pour la France.
Le PRCF et la JRCF sont mobilisés pour manifester dans l’unité contre le projet Darmanin-Larcher-Le Pen. Il y va de l’avenir de nos frères de classe étrangers, de l’honneur de notre pays et de l’avenir d’une République sociale, souveraine et fraternelle de plus en plus vitale pour empêcher l’implosion réactionnaire et déshonorante du pays natal des Lumières et de la Commune.