Alors que les travailleurs salariés et ouvriers des entreprises et des usines font tourner le pays chaque jour et chaque nuit :
- Les salaires sont au plus bas du fait de la hausse sans fin des loyers et des prix de l’alimentaire et de l’énergie ;
- Les banques ne font aucun cadeau pour le remboursement de vos emprunts ;
- Les services publics sont progressivement détruits ;
- Les impôts et les taxes matraquent les travailleurs – notamment les ouvriers -, jamais les plus riches ni les profits des grandes entreprises capitalistes qui ne jurent plus que par « l’EUROPE », trahissant chaque jour un peu plus la France et l’intérêt NATIONAL.
Pourtant, les salariés et ouvriers travaillent toujours plus, au détriment de leur santé, de leurs salaires, de leurs carrières et de leurs retraites. Pourtant, notre pays n’a jamais été aussi riche. Mais où va donc l’argent ?
Emmanuel Macron et tous ses premiers ministres n’ont qu’une priorité : saigner la France et les travailleurs jusqu’au dernier centime, par toutes les « économies » possibles sur les salaires, les retraites et les services publics, pour financer une économie de plus en plus tournée vers la guerre mondiale. Ils complaisent ainsi à l’Union européenne, à l’OTAN et aux États-Unis qui mènent la guerre contre la Russie, bientôt contre la Chine et qui soutiennent en armes le boucher sanguinaire Netanyahou, Car les différents « points chauds » de la planète, de la Baltique à la péninsule de Corée, se rejoignent petit à petit et fracturent le monde entre d’un côté, les pays en développement (et à leur tête les BRICS), et de l’autre le bloc euro-atlantique de plus en plus guerrier et criminel que dirigent l’impérialisme états-unien et l’UE. Autrement dit, pour Macron, Barnier, Bayrou, etc., et l’UE-OTAN, c’est « l’argent pour la guerre, pas pour les salaires » !
Seuls les travailleurs, qui constituent l’immense majorité du peuple de France, sont en capacité de faire plier tous les gouvernements totalement soumis à l’UE et à ses diktats capitalistes supranationaux qui s’imposent à notre pays, à notre travail et à nos vies sans notre consentement. À l’image des ouvriers d’Amérique du Nord, des usines Boeing aux ports marchands de la côte Est, c’est par la grève et le blocage des profits que des dizaines de milliers de travailleurs arrachent des hausses de salaires de plus de 60% sur 6 ans.
L’UE, l’OTAN, Macron et ses gouvernements successifs cherchent de l’argent pour mener leurs guerres, au risque d’engendrer un nouveau conflit planétaire. Mais c’est le peuple travailleur qui est souverain, et non le président le plus mal élu de la Ve République, ni ses premiers ministres plus minoritaires les uns que les autres, et encore moins l’UE et sa Commission européenne que personne n’a jamais élue.
EUROPE ATLANTIQUE OU MONDE PACIFIQUE, IL FAUT CHOISIR !
L’ARGENT POUR LES SALAIRES, PAS POUR LA GUERRE !