Le 31/05/2023 – Par la sous-commission Transports du PRCF – Le 3 mai dernier, les fédérations cheminotes ont déposé une demande de concertation immédiate sur la question des salaires, de plus en plus pressante pour tous.tes l’ensemble des les travailleurs et travailleuses. Face aux revendications des cheminots, la direction de SNCF a fait le choix du mépris et de la provocation. Au mépris, ils répondront, à juste titre, par la grève.
Par ailleurs, ce climat de pression patronale sur les salaires à la SNCF fait écho à la récente volonté de leur Union européenne, capitaliste et supranationale, de jeter entièrement à la concurrence le FRET SNCF. Cette attaque visant à dépecer le transport public de marchandises par le rail a récemment fait l’objet d’un communiqué de notre part.
Dépeçage salarial, dépeçage économique et démembrement des filières publiques ne font qu’UN et sont l’apanage de l’euro-mondialisation capitaliste que portent Macron, le MEDEF, le CAC40 et l’UE.
La sous-commission Transports du Pôle de Renaissance Communiste en France apporte tout son soutien à l’appel à la grève de la fédération CGT des cheminots pour l’augmentation des salaires. Elle appelle tous.tes les cheminot.e.s tous les travailleurs du rail à se joindre à la grève ce 31 mai et chacun et chacune à aller soutenir les grévistes sur les piquets.
A lire :