Il ne se passe pas un jour depuis le 24 avril sans que le « Tartuffe » qui siège à l’Élysée ne fasse regretter à notre bon quidam le vote barrage contre Le Pen. Non content de faire élire 89 députés RN, dont deux vice-présidents de l’Assemblée Nationale, une première dans l’Histoire, le petit marquis reconduit ses ministres d’extrême droite et accusés de viols, Darma-nain en tête. N’oublions pas Borne qui prétend gouverner sans vote de confiance des députés et Cayeux qui a dû vite rendre sa chemise ministérielle après ses déclarations homophobes. Une sacrée équipe pour le nouveau mandat !
Mais ceci n’était que l’entrée au menu !
En effet notre bon seigneur et suzerain Macron le II nous a préparé un bon plat de « résistance » ou plutôt de collaboration !
Après avoir ouvert un boulevard à l’extrême droite fasciste avec ses propos sur Pétain lors de son dernier mandat le voila qui remet bouchée double, qui plus est, pendant la commémoration sur la rafle du Vel d’Hiv ! On retrouve bien la manœuvre politique de celui qui se réclame de Machiavel : profiter d’une commémoration d’un crime atroce du nazisme-fascisme et de la collaboration pour réhabiliter… Pétain et les fascistes ! Bravo ! Même Zemmour n’en a pas eu l’opportunité, le voila doublé par Macron sur sa droite !
Mais sa passion pour l’idéologie la plus mortifère du XXème siècle ne s’arrête pas là. Oui car le petit roitelet après sa visite de coquetterie à Kiev avec le tsar « Vladimir »[1] Zelensky, plus occupé à chasser et éliminer ses opposants qu’à la guerre elle-même, a reconduit ses efforts pour livrer des armes de guerre aux militants bandéristes néo-nazis, adorateurs du génocidaire nazi Stepan Bandera. Le même dont l’ambassadeur ukrainien en Allemagne vient tout juste de déclarer qu’il était un héros et n’avait « tué aucun juif », ou peut-être un « petit peu » mais seulement des Polonais (quel soulagement !), de même que la théorie universellement connue que Pétain n’a raflé que des juifs « étrangers ».
Tranquillement l'ambassadeur du regime #OTAN #Zelenski pousse un discours negationiste. Ce regime glorifie les collaborateurs #nazisinukraine du IIIe Reich, persécute nos camarades communistes.
Comment ne pas voir ce qu'il est ? https://t.co/mFXf2zS6o5— PRCF (@PRCF_) July 7, 2022
Cependant la liste des actions du régime macroniste ne s’arrête pas là !
Pour le dessert, sur fond d’incendies massifs très péniblement contenus par les forces des sapeurs-pompiers exsangues des purges sous prétexte sanitaire et des saignées budgétaires [NDLR : sur les 12 canadairs censés être disponibles, 5 sont cloués au sol faute d’entretien suffisants, même situation pour les DASH avec 3 ou 4 indisponibles sur la flotte de 7, les pilotes mettant en cause l’entretien privatisés auprès de Sabena, Les Trackers antédilivuiens avaient eux été retirés du service après plusieurs crash, sans être remplacés], voilà qu’il nous a réservé une petite gâterie. « Ceux qui ne sont rien » seront contents d’apprendre que Macron à décider d’acheter 90 véhicules blindés de nouvelle génération pour la gendarmerie nationale. 30 de plus que l’arsenal existant !
« Le Véhicule Blindé de Maintien de l’Ordre, VBMO, est affiché comme étant l’incarnation d’un « savoir-faire efficace et moderne ». La société Soframe a remporté le marché, avec le modèle ARIVE, pour 57 millions d’€. la gendarmerie va en recevoir 90. »
90 ont déjà été vendus à l’Arabie saoudite alors que le régime absolutiste dictatorial est impliqué dans la sale guerre au Yémen (400.000 morts) depuis 2015. En 2018, @ElluinA confirmait l’acquisition de ces blindés par la garde nationale saoudienne après le début du conflit. Très utiles pour écraser les civils ou les dégommer à bonne distance !
Cerise sur le gâteau : la présence d’une mitrailleuse pour des opérations « anti-terroriste ». Le blindé se veut le plus polyvalent possible. Le fusil mitrailleur, le FN MAG 58, est fabriqué en Belgique par FN Herstal. Capable de tirer jusqu’à 1000 coups à la minute, au cas où quelques « gaulois réfractaires » voudraient pénétrer l’Élysée.
Cette arme de guerre restera fixée au blindé peu importe la mission, même pour le maintien de l’ordre. Un représentant de la gendarmerie explique que «démonter et remonter l’arme en fonction des missions prendrait trop de temps et limiterait le blindé sur le terrain.»
Nos pompiers dénoncent le manque de #canadair euro austérité oblige, mais le régime #Macron dépense sans compter pour réprimer : 45 M€ pour doter la gendarmerie de 90 blindés Centaure équipés de mitrailleuse lourde pour le "maintien de l'ordre". #Fascisation pic.twitter.com/CMSHzsrT2m
— PRCF (@PRCF_) July 20, 2022
Elle est pilotée depuis l’intérieur du véhicule grâce à une caméra intégrée au système. Cette mitrailleuse est accompagnée d’un lance-grenades lacrymogène capable de tirer 30 munitions à deux reprises.
Cette mitrailleuse est accompagnée d’un lance-grenades lacrymogène capable de tirer 30 munitions à deux reprises.
Derrière le lance grenades on trouve une imposante caméra de l’entreprise française Syt Technologie. Le modèle semble être de la gamme Ares. « Le système ARES est performant dans l’obscurité la plus totale. »
De jour, ce système est capable d’identifier une personne à presque 15km. Cette identification passe à 4km de nuit pour ce supposé modèle.
En bref un véhicule de guerre pour la répression de masse contre une population en colère. *
Le macronisme prépare la « rentrée », le régime craint l’insurrection populaire qu’il sait imminente et sans doute qui aura su tirer les leçons, il faut espérer, de la première rébellion des gilets jaunes.
[1] Volodimyr en ukrainien