Décidément, la mentalité néocoloniale ne fait qu’un avec le Macronat comme on l’a déjà vu en Afrique où Macron, digne successeur de Sarko et de F. Hollande, achève de discréditer notre pays… et de nuire à la francophonie d’un bout à l’autre de ce continent !
Sitôt apaisée à grand peine le soulèvement kanak contre la décision unilatérale prise à Paris de modifier les règles du jeu électoral dans l’Archipel océanien, Macron, Darmanin et Attal ont remis de l’huile sur le feu en faisant transférer et incarcérer dans l’Hexagone plusieurs militants indépendantistes. Après quoi le pyromane élyséen criera de nouveau à l’incendie qu’il aura lui-même attisé!
Non seulement cette décision est provocatrice, mais elle prouve à nouveau qu’une évolution pacifique restaurant le prestige international très écorné de la France ET ménageant enfin de bonne foi les droits inaliénables du peuple kanak à une décolonisation complète dans le cadre d’un Archipel multiculturel… et socialiste ne pourra advenir qu’au moyen d’une rupture totale avec l’impérialisme français. Un impérialisme archi-décadent qui réussit le tour de force de maintenir sottement les méthodes coloniales révolues et… de précipiter la dissolution de la République française au sein du très réactionnaire et très militariste Etat euro-atlantique en gestation !
Si Macron s’obstine ainsi à jouer les incendiaires sur tous les fronts, guerre potentiellement mondialisée entre la Russie et l’UE-OTAN, casse accélérée des droits des chômeurs, organisation à la va-vite d’un scrutin législatif crucial et politiquement bâclé, complaisance éhontée pour l’autonomisme réactionnaire corse ET répression bornée d’un indépendantisme kanak historiquement fort compréhensible, il se pourrait bien que le Jupiter élyséen déjà passablement carbonisé ne finît par torpiller lui-même la Grand Messe olympique dont il se voulait être le grand Ordonnateur.
Bref la grande bourgeoisie hexagonale a les porteurs de flamme olympien, sinon olympique, qu’elle peut !