Macron UE Le Pen, c’est le fascisme, la guerre et la misère. L’enjeu des législatives anticipés est des plus clairs. Et c’est pourquoi pour défendre les intérêts et les droits des travailleurs (salaires, paix, démocratie donc souveraineté populaire), les militants communistes du PRCF et les jeunes des JRCF sont mobilisés partout en France. Pendant que les milliardaires déchainent leur haine sur les plateaux télés et radio, désignant la gauche combative comme l’ennemi de classe, malheureusement appuyé comme toujours par les diviseurs ralliés du PS, c’est sur le terrain avec des tracts, des affiches, en prenant la rue en manifestation que la riposte populaire s’organise. Démontrant par la pratique que les travailleurs ont besoin d’organisation, en un mot d’un parti communiste.
A Fougères (35), avec Gilliat
A Orly Créteil dans le Val de Marne : faire connaitre les 30 mesures immédiates pour les travailleurs avec Manon Haller
A Montreuil (93), le PRCF mobilisé pour les salaires, contre la guerre avec le Y Duterte
A Marseille, action antifasciste, solidarité contre l’impérialisme, pour la paix
A Amiens, le PRCF présent pour la paix en Palestine, contre le fascisme
Les JRCF en action, y compris pour mener la bataille politique sur les réseaux sociaux
Défendre le pays contre les fachos, le message passe : on reprend notre drapeau tricolore de la Révolution, pour l’unir au drapeau rouge révolutionnaire des travailleurs
A Marseille jeudi 20 juin, dans la manifestation intersyndicale à l’initiative de la CGT, les syndicalistes CGT des ports et docks ont salué la présence des deux drapeaux rouges et tricolores portés par les militants du PRCF : « c’est comme cela qu’il faut combattre les racistes, la France elle est à nous les travailleurs »
Un écho du même ordre dans la manifestation pour la Palestine le dimanche 23 juin : des militants de solidarité avec la Palestine sont venues demander des drapeaux français pour les porter unis avec le drapeau palestinien : » c’est trop grave, les fachos font de la récupération du drapeau contre la solidarité, on a besoin d’afficher le drapeau français ». Lors d’une action de porté de banderole dans les quartiers Nord de Marseille, là aussi excellent accueil, de voir unis drapeau tricolore, drapeau palestinien et drapeau rouge.
Du gros bon sens populaire, antifasciste, de classe.
JBC pour www.initiative-communiste.fr