POUR LA PAIX, LES SALAIRES ET L’INDÉPENDANCE NATIONALE POUR EN FINIR AVEC MACRON-LE PEN ET L’UE-OTAN
Portons l’Alternative Rouge et Tricolore pour Reconstruire la France des travailleurs !
Chères et chers citoyens,
Sévèrement désavoué par le scrutin européiste du 9 juin 2024, Macron cherche à sauver sa tête à tout prix. En annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale, il prend le risque de porter au pouvoir l’extrême droite xénophobe et faussement « patriotique ». Faussement « patriotique » car, comme Macron, Le Pen-Bardella et Zemmour-Maréchal ne veulent sortir ni de l’euro, ni de l’UE, ni de l’OTAN qui bénéficient de tant d’argent public, et surtout pas d’un ordre capitaliste qui détruit notre pays depuis des décennies.
Ouvrier ou employé, technicien ou ingénieur, agent du service public, paysan ou artisan, lycéen ou étudiant, nous sentons tous que notre situation se dégrade, que nos enfants risquent de vivre plus mal que nous et que notre France va de mal en pis dans un monde de plus en plus périlleux. De leur côté, les grands actionnaires et les PDG du CAC 40 entassent des profits monstrueux et une minorité de nantis vivant au centre des « métropoles » profite grassement de la « construction » européenne et de la mondialisation capitaliste. Les marchands de missiles se gavent comme jamais de la marche à la guerre programmée par l’Union européenne (UE) et l’OTAN pour maintenir la suprématie mondiale contestée de l’Empire américain…
Face à cela, que proposent Macron et ses satellites, l’extrême droite et les LR, et même la fausse « gauche » PS-EELV-Glucksmann ? CONTINUER les mêmes politiques depuis 40 ans : « produire en France » industriel, artisanal et agricole naufragé ; salaires bloqués jeunesse précarisée ; conditions de travail malmenées ; protection sociale détruite(remboursements maladie, retraites, indemnisation du chômage…) ; services publics sabordés (Education, hôpital, Poste, routes, SNCF,EDF-GDF, logement social, Recherche…).
A quoi s’ajoute l’envoi irresponsable parMacron et Cie de troupes françaises au régimeukrainien nostalgique de Hitler. C’est l’affronte-ment suicidaire programmé entre la Franceet des Etats nucléaires de premier plan, Chineou Russie, pendant que le massacre du climatcontinue sur fond de course au profit capita-liste !
Débarrassons-nous définitivement deMacron ! Ne cédons pas au piègeLe Pen-Bardella qui poursuivront la MÊMEPOLITIQUE de régression sociale et de sou-mission de la France à l’Axe UE-OTAN tout enmatraquant davantage les travailleurs(notamment immigrés) ! Une seule Alternative àgauche peut vaincre à terme le RN : l’Alterna-tive rouge et tricolore, pour une Républiqueindépendante, une et indivisible, populaireet pacifique, affranchie de l’UE-OTAN par lavoie progressiste et en rupture avec le capi-talisme.
Soutenez le PRCF, qui travaille à reconstruire un Parti communiste combatif en France avec des militants qui ne sont pas des politicards professionnels. Découvrez nos 30 mesures immédiates seules susceptibles de reconstruire la France des travailleurs. Et pour qu’advienne cette perspective, n’offrez pas une victoire à Le Pen qui détruirait définitivement le pays !