Au cœur de l’été, il faut compter sur la vigilance des syndicalistes. C’est le cas du syndicat des RETRAITES CGT/FSM de Boucau- Tarnos- Ondres. Notre correspondant Gabriel, nous a ainsi transmis ce communiqué.
Nouvelle attaque du Gouvernement: Contre notre Sécurité Sociale.
Au premier Octobre (23), suite à une décision du Gouvernement, le remboursement d’un certain nombre de soins. Le dentaire subira une baisse de 10%, et comme si ça ne suffisait pas, le Gouvernement envisage de procéder à un certain nombre de baisses ou de déremboursements de médicaments et/ou de dispositifs médicaux. Toujours le même prétexte: « le Déficit de la Sécurité Sociale grève le budget de L’Etat ». Nous ne sommes pas dupe. En faisant cela, c’est clairement une nouvelle fois, transférer vers l’assuranciel privé des responsabilités qui ne doivent incomber qu’a la Sécurité Sociale. Historiquement, la Sécu- Sociale a été créée par les travailleurs, financée par les travailleurs, et est gérée par les travailleurs, pour répondre aux besoins. L’immiscions de L’Etat est une usurpation de notre bien commun, nous devrons nous battre pour le reconquérir.
Présentation du Budget 2024: Nouveau choc austéritaire dès septembre.
» Nous avons identifié au moins 10 Milliards d’€ d’économies », a annoncé le ministre de l’Economie, Bruno Lemaire, aux cotés G. Attal, chargé des Comptes publics et en présence de la Première ministre E. Borne. La petite musique jouée en boucle depuis des mois par B. le Maire, au sujet de la fin du « quoi qu’il en coute », couplée à un discours sur le RSA et le travail obligatoire, France travail et la chasse aux chômeurs, IL entend réduire la dépense publique à 53% du PIB.
IL est temps d’arrêter de financer les entreprises par l’argent du peuple ( 250 Milliards par an, soit un tiers du budget de l’Etat), d’aides aux entreprises.
CAMARADES, il est temps de TOUT REPRENDRE.
On peut y ajouter que ces attaques ne sont pas une surprise. En effet, il ne s’agit ici que d’exécuter les directives de l’Union Européenne et de sa banque centrale européenne, dont on peut consulter les grandes lignes à travers les « recommandations du semestres européens ». Contre réforme des retraites et de l’assurance chômage, baisse des dépenses de sécurités sociales, privatisation des services publics, mais aussi subvention aux grandes multinationale au nom de la « compétitivité » ou encore garantie des dépenses militaires de l’OTAN, tout y est. C’est là les ordres données par la classe capitaliste, dont l’Union Européenne et l’euro sont les armes d’exploitations massives des peuples.
Alors oui, préparons nous à poursuivre la résistance. A commencer par s’organiser avec le PRCF en reconstruisant la force politique victorieuse pour la classe, le parti communiste.