Alors que le gouvernement Macron refuse toujours de dévoiler le contenu précis des ordonnances qu’il compte imposer par la force et dans le plus grand secret au coeur de l’été, il n’y a guère de doute sur le contenu de ces lois :
- d’une part il ne s’agit que de la transcription des ordres donnés par la commission européenne collant au plus près aux revendications du grand patronat. Les ordonnances ont pour but de s’en prendre au contrat de travail pour supprimer le CDI et précariser les salariés, et permettre de faire sauter le code du travail pour permettre aux patrons de renforcer le dumping social et ainsi faire baisser les salaires.
- d’autre part, ces textes ont déjà largement fuité dans la presse. Initiative Communiste a d’ailleurs publié les documents émanant du gouvernement. (lire ici). Rappelons que la ministre du travail a menacé la CGT de ne lui donner aucune information si la centrale syndicale osait les diffuser à ses adhérents et aux citoyens. Raté, la CGT a refusé de céder au chantage mafieux de la ministre En Marche. Cette dernière – ex-DRH adepte des méthodes violentes des multinationales – n’a d’ailleurs pas hésité à porter plainte pour empêcher la presse de faire son travail et de diffuser les informations disponibles sur le contenu des ordonnances rédigées par le gouvernement.
Qu’est-ce que les ordonnances Macron en 10 vidéos avec le SAF
L’un des principaux syndicats d’avocats, le SAF, pour que chaque citoyen comprennent bien les dangers des ordonnances, a mis en ligne sur sa chaine youtube une série de 14 courtes vidéos permettant à chacun de bien comprendre les dangereux buts des ordonnances Macron.
À regarder et à partager sans modération : vous ne verrez ces explications ni sur TF1, ni sur France 2 ou BFM TV … les médias du CAC40 étant bien trop occupés à mener un culte effréné de la personnalité pour célébrer le banquier-président.