Les masques sont tombés ce 25 juin. Question claire, réponse claire : A quel âge un travailleur ayant commencé à cotisé à 24 ans partira t il au plus tôt avec le RN au pouvoir ? 66 ans répond Bardella. Pour la moyenne des travailleurs qui commence à travailler à 25 ans, ce sera donc 67 ans Ajoutons que le RN n’a pas prévu en cas d’accession à Matignon d’abroger immédiatement la contre réforme des retraites Macron UE de 2023. Ses priorités sont au contraire de s’attaquer à la suspension des allocations familiales des familles en difficultés et à supprimer le droit du sol. Pas de permettre aux travailleurs épuisés par une vie de travail de pouvoir partir à la retraite ! Ses priorités sont des servir les ordres supranationaux de l’Union Européenne du Capital, pour mieux exploiter les travailleurs de France. Assurément les priorités du RN, ce n’est pas la France, mais les profits du Capital.
Car oui, Le Pen et le Front National ont toujours été opposé à la retraite à 60 ans. Jusqu’il y a encore quelques années ils avaient même dans leur programme la retraite à 65 ans. Alors que les français sont massivement mobilisés pour rétablir leur droit à la retraite à 60 ans, les propagandistes du RN, bien aidés par la clique médiatique des milliardaires ont voulu faire croire que la famille Le Pen et son gendre Bardella étaient contre la réforme des retraites. C’est archi faux.
Le RN / FN obéit en réalité aux injection
le programme du RN de Bardella Le Pen
le programme de Le Pen en 2022 : il n’y a rien sur la durée de cotisation à part pour ceux qui ont travaillé avant 20 ans, qui de fait devront travailler 40 ans et plus. En revanche il y a la validation du recul de l’age de la retraite
Dans le programme 2024 de la campagne des legislatives de Bardella, il est inscrit
Il n’y a aucun engagement sur la retraite à 60 ans, aucun engagement sur la durée de cotisation. Rappelons que le comparse de Le Pen a érigé en première priorité un audit financier pour ainsi soumettre l’action de son gouvernement aux règles de la BCE, de l’Euro et de l’UE. Ce parti des multinationales capitalistes contre les travailleurs de France, qui a ordonné les contre réformes des retraites successives.
« On l’a dit et redit, nous ferons cette réforme des retraites et nous le ferons selon un calendrier que nous permettent les comptes de la nation, a assené Marine Le Pen en campagne à Hénin-Beaumont, lors de son premier déplacement de campagne dans sa circonscription.Jordan Bardella, candidat au poste de premier ministre, a précisé qu’au-delà de 60 ans « une progressivité se mettrait en œuvre ». Le reste de la réforme initiale du RN dépendra « des contraintes budgétaires »
Rappelons que Le Pen Bardella ont fait alliance avec les LR de Eric Ciotti qui eux veulent faire reculer l’age légal à 65 ans.
Les français qui ne veulent pas crever à la tache au boulot ont donc bien compris quels bulletins de votes, Macron et Bardella, il ne doivent surtout pas saisir ce 30 juin.
Si le programme du NFP est clair sur ce point (age légal à 60 ans, 42 annuité de cotisation), il convient de le mettre sous la pression politique et syndicale populaire pour revenir à la proposition sociale, économique et démocratique faisant partie des 30 mesures portées par les communistes du PRCF : 60 ans, 37,5 annuités.
JBC pour www.initiative-communiste.fr