
Chers concitoyens,
le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) s’adresse à vous face à la crise sociale, économique et agricole qui frappe notre pays. Tandis que les salaires chutent et que l’inflation progresse, notre souveraineté est sacrifiée aux diktats de l’Union européenne, menaçant nos services publics, notre industrie… et notre agriculture.
La Politique agricole commune (PAC) continue de fragiliser les agriculteurs, en les maintenant sous perfusion d’aides insuffisantes et en
les mettant en concurrence déloyale avec d’autres pays. Les traités de libre-échange aggravent cette situation, tandis que les grands groupes dictent leurs lois aux producteurs.
Nous refusons la dérégulation au profit de l’agro-business et défendons une agriculture à taille humaine, respectueuse des savoirs paysans et du progrès scientifique. Pour garantir des prix agricoles justes, nous exigeons la mise en place de prix garantis couvrant les coûts de production et la fin de la mainmise de la grande distribution et des industriels.
Nous appelons à reconstruire une véritable souveraineté nationale alimentaire protégeant nos producteurs, favorisant les circuits courts et luttant contre la spéculation sur les denrées alimentaires. Pour cela, il est indispensable de nationaliser la grande distribution aux bénéfices colossaux – au détriment des petits producteurs – et d’en assurer une gestion démocratique associant l’Etat, les paysans, les salariés et les clients.
Tout ceci n’est possible qu’à condition de sortir de l’euro et de l’Union européenne qui empêchent toute politique économique au service du peuple en imposant leurs diktats capitalistes et supranationaux. L’ennemi des agriculteurs n’est pas le salarié, l’enseignant ou l’ouvrier, mais le capitalisme financier qui exploite tous les travailleurs. Le PRCF propose en somme une véritable alternative populaire et patriotique pour la France, émancipée de l’UE, de l’euro et du capitalisme, pour une économie efficace et prospère au service de tous les travailleurs et citoyens.
Reprenons en main notre avenir et construisons ensemble une société de justice et de prospérité !
A lire :
- L’ennemi des agriculteurs est le complexe agro-industriel capitaliste ! [Lettre du PRCF aux agriculteurs en colère – tract]
- Les militants communistes, avec le PRCF et les JRCF, au coté des paysans : les agriculteurs continuent la lutte.
Lettre aux agriculteurs. #Alternative #rougetricolore
#salondelagriculture : pour sauver les agriculteurs, sortir de l’Union Européenne. Dossier spécial