ON NE PEUT A LA FOIS SAUVER LA SÉCU ET LAISSER VIVANT LE MENSONGE DE LA RÉORIENTATION SOCIALE DE L’UE !
Pour défendre la Sécu de plus en plus attaquée au nom de l’euro-austérité, du service de la dette aux marchés financiers et des milliards à raboter partout pour préparer la guerre de l’OTAN contre la Russie, la CGT appelle les personnels à la grève. Très bien, et nous soutenons chaleureusement ce mouvement.
Mais il ne suffit pas de tracer un constat sur les horreurs de la politique guerrière et néolibérale de l’Union européenne, il faut pointer du doigt la politique de classe menée par l’axe UE-OTAN qui marche de concert pour broyer tout ce qui a été conquis après les grandes luttes ouvrières et communistes !
On ne peut servir deux maîtres à la fois: la Sécu créée par le communiste Croizat en 1946 dans la foulée de la Libération et de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie, et la Confédération européenne des syndicats, cet appendice pseudo-syndical de l’UE, à laquelle sont hélas ligotées trop de directions syndicales. Et ceux qui disent le contraire nous préparent de terribles lendemains.
À ces constats amers, il faut apporter la seule solution véritablement révolutionnaire : le 100% Sécu bien sûr, mais également la nationalisation de tout le secteur de la santé, des cliniques aux labos pharmaceutiques en passant par les laboratoires d’analyse, seule solution capable de remettre la santé dans les mains des travailleurs se débarrassant des morpions qui se gavent sur le malheur des enfants, des vieillards et des handicapés !
Cette politique ne se fera pas sans rompre définitivement les chaînes de l’UE, de l’OTAN, de l’euro, et du capitalisme, et nous invitons tous les travailleurs franchement révolutionnaires de la CGT à suivre cet appel !
L’argent pour les salaires, pas pour la guerre, ni pour les actionnaires !
Commission Santé du PRCF