Le mercredi 18 mai, le camarade J. Duclos, agent commercial au Transilien à Montparnasse et militant CGT sera traduit devant le conseil de discipline avec la volonté de la direction de le licencier (il a déjà reçu le courrier !)
La susdite direction lui reproche d’avoir édité des contremarques de passage sans les avoir correctement tracées et répertoriées. Jimmy n’est pas un malhonnête homme, un voleur ou un trafiquant comme la Direction ose le sous-entendre dans ses accusations. La proposition de sanction est épouvantablement disproportionnée au regard de la faute et est fondamentalement injuste. Il n’a rien volé, il a juste voulu servir au plus vite les usagers et les cheminots dont les Passe Navigo ou Carmillon étaient défaillants. Bien souvent les agents commerciaux, seuls à la caisse sont débordés et ne veulent pas faire attendre les usagers qui font la queue. C’est pourquoi il n’a pas pris le temps de tracer ces contremarques sur le cahier destiné à cet effet. Renvoyer ainsi comme un malpropre, un délinquant, un honnête père de famille nous rappelle des temps anciens que nous pensions définitivement relégués aux rayons poussiéreux de l’Histoire. En effet, en réalité ce n’est pas tant la faute qui est sanctionnée que le fait que Jimmy soit militant CGT. Il s’agit bien d’une condamnation politique. La Direction donne ici la preuve éclatante que nous sommes bien rentrés dans une véritable chasse aux sorcières anti-syndicale et que la fascisation avance dorénavant à marche forcée.
Un rassemblement de soutien est donc prévu le mercredi 18 mai à 13h30 devant le 34 Rue du Commandant Mouchotte (Gare Montparnasse) à Paris, 75014.
Venez nombreux soutenir ce militant CGT qui paie ainsi chèrement la force de ses convictions !