Plein soutien à l’Union départementale CGT du Tarn-et-Garonne victime de répression syndicale de la part de la Municipalité soi-disant « républicaine » de Montauban
Une nouvelle fois la Municipalité LR de Montauban a décidé, de fait, de barrer l’accès à leurs locaux aux militants CGT et aux travailleurs du Tarn-et-Garonne.
En effet, au matin de ce mardi 2 août les militants CGT de l’UD 82 ont trouvé portes closes, toutes les serrures ayant été changées, sans qu’ils en aient été, bien entendu, avertis… Comment qualifier de telles méthodes de la part d’élus qui prétendent être au service de toute la population?
Ces méthodes constituent une scandaleuse et inquiétante nouvelle tentative de répression syndicale dans un pays où les syndicalistes sont déjà envoyés devant les tribunaux ou licenciés pour des motifs fallacieux. Il s’agit aussi d’un des nombreux signes récents d’une fascisation qui ne se limite nullement à la montée de l’extrême droite officielle dans le pays.
Ce comportement fascisant est d’autant plus dangereux que les LR sont désormais clairement la roue de secours du gouvernement macroniste au Parlement et que le pouvoir a clairement un gros plan de casse sociale à faire passer en force pour complaire au MEDEF et à l’UE (notamment le report prévu de la retraite à 65 ans). Alors, préventivement, certains maires indignes du nom de Républicains tentent de bâillonner la CGT !
D’ailleurs la Municipalité LR de Montauban ne s’attaque pas à n’importe quelle UD, mais à la première organisation du département qui a récemment adhéré à la combative Fédération Syndicale Mondiale.
Aussi, le PRCF apporte-t-il son soutien entier à l’UD CGT du Tarn-et-Garonne victime de cette répression et relaie son appel à les rejoindre pour décider des actions à venir devant l’UD CGT 82, 17 Rue d’Albert le 3 Aout 2022 à 14h