Message de soutien aux travailleurs de PSA Poissy
Encore une fois, dans la droite ligne de Manuel Valls, le patronat frappe les travailleurs qui résistent et qui luttent.
Chez PSA Poissy, la direction fait tout pour que les travailleurs soient dociles et maniables. Pour cela, elle n’hésite pas à frapper fort pour faire passer sa politique de réduction d’effectifs avec des intimidations, des mises à pied et des procédures de licenciements.
Le dernier en date est le cas de Cheick Diallo père de famille de 40 ans avec 4 enfants dont 1 bébé. Cet ouvrier syndiqué travaille comme cariste en équipe de nuit. Il vient d’être convoqué à un entretien préalable de licenciement. De plus, la direction l’a aussi déclaré en mise à pied conservatoire. Le 18 juillet Cheick avait eu un accident matériel avec son chariot, mais après un audit sécurité, il avait récupéré son autorisation de conduire et avait repris son travail normalement jusqu’au départ en vacances.
Le secteur « luttes » du PRCF soutien Cheick Diallo dans cette épreuve et condamne fermement les atteintes caractérisées contre le monde du travail mises en œuvre par la direction de PSA Poissy et le MEDEF en général.
Nous demandons au gouvernement de faire cesser la chasse aux syndicalistes et à ceux qui résistent; chasse qui s’est amplifiée dans les entreprises depuis que le Président François Hollande et le premier Ministre Manuel Valls ont affiché au grand jour leur soutien au MEDEF lors de la dernière université du MEDEF où ils reçurent applaudissements et ovations de la part des grands patrons.
Pour le PRCF, il est temps que les travailleurs s’unissent dans la lutte « tous ensemble, en même temps » pour imposer au gouvernement une autre politique dans l’intérêt des travailleurs, de ceux qui créent les richesses de la nation pour établir une véritable politique industrielle dans notre pays et, comme tout cela est incompatible avec la politique et la raison d’être de l’UE, cela passe obligatoirement par la sortie de l’euro et de l’Union Européenne car ce sont des armes de destruction massive aux mains du grand capital, et pour que notre pays redevienne souverain et que se reconstituent les acquis sociaux et le « produire en France ».
Jo HERNANDEZ
Responsable du secteur « Luttes » du PRCF (Pôle de Résistance Communiste en France).