Message de soutien du PRCF au syndicat CGT de l’hôpital Emile-Roux du Puy-en-Velay.
Nous venons d’apprendre par la presse régionale que le personnel hospitalier s’est mis en grève le 7 novembre pour protester contre les conditions de travail et réclamer l’embauche de 200 équivalents temps plein supplémentaires afin d’effectuer le travail dans de bonnes conditions. (Charges de travail importantes nécessitant des heures supplémentaires non rémunérées ni récupérées.)
Pour le PRCF il y a urgence à la remise en état du système public de santé qui passe par :
- La suppression des Agences régionales de santé et le retour à une gestion départementale en lien avec le national et les services hospitaliers.
- Réouverture progressive des lits hospitaliers publics.
- Gestion démocratique par les assurés de la sécurité sociale avec transparence des budgets
- Suppression des lits privés dans les hôpitaux publics
- Suppression de la logique comptable dans le fonctionnement des hôpitaux.
- Embauche des personnels nécessaires au bon fonctionnement des hôpitaux.
Dans le contexte actuel de la crise financière orchestrée par le grand capital et soutenu par l’Union européenne et le FMI, les mesures d’austérité mises en œuvre dans les pays de la zone euro, le recul des droits sociaux, le démantèlement du secteur santé public, nous soutenons et comprenons l’inquiétude du personnel hospitalier.
Pour le Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) et pour sa commission luttes, le seul acte politique aujourd’hui pour rétablir une véritable politique de santé dans notre pays passe par la sortie de l’Union Européenne et par conséquent par la sortie de l’euro. Elle passe également par la nationalisation des grands groupes pharmaceutiques et pour commencer, par l’abrogation de la réforme hospitalière portée en commun par l’UMP et par le PS, tous deux au service du MEDEF et de Maastricht.
Salutation Fraternelle.
Pour la Commission lutte du PRCF – le responsable national
Jo Hernandez
très bien; Enfin l’expression politique et solidaire! bravo