Nos camardes du Front Syndical de Classe nous transmettent cette information :
Une importante conférence portant sur l’action syndicale internationale s’est tenue à Alger du 9 au 12 mars, à l’occasion des assises du 37e Conseil général de l’Organisation de l’unité syndicale africaine (OUSA), lequel a été organisé en partenariat avec l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).
A noter l’absence de la CGT d’une telle réunion qui prive les militants et les travailleurs français de la réflexion et des initiatives en train de prendre forme sur la base d’un point de vue critique de l’action de la Confédération Internationale des Syndicats à laquelle la CGT appartient parallèlement à son appartenance à la CES et considérée à Alger comme « la partie conservatrice et inefficace du mouvement syndical ».
L’existence et le renouveau de la FSM constituant une réelle et sérieuse alternative à l’embourbement dans la collaboration de classes et l’accompagnement de la crise du système.
Toutes les raisons qui militent pour la diffusion de cette information et de ces réalités dans le mouvement syndical français et la CGT privés d’une véritable connaissance de ce qui bouge et évolue dans le monde syndical à l’international.
Le Front Syndical de Classe – 23 mars 2014