A noter que nos compatriotes mosellans sont parfaitement conscients (cf le texte ci-dessous) du fait que, derrière Macron, il y a l’Union européenne impulsée par le patronat allemand flanqué de l’éternel SPD (social-démocratie) contre-révolutionnaire du chancelier Scholz… Ne nous y trompons pas, le fait que Macron et son gouvernement de godillots doivent recourir à leur 11ème 49/3 pour passer en force une CONTRE-réforme que la masse des Français rejette, et que des députés LR ultra-réactionnaires aient hésité, malgré l’
infect égoïsme de classe des Ciotti, Retailleau et autre Larcher, à voter ce texte infâme, prouve la force du mouvement populaire et la possibilité pour la classe ouvrière d’infliger la défaite à ce gouvernement de casseurs, d’en proclamer l’illégitimité démocratique et de remettre le peuple travailleur de France à l’offensive pour le progrès social, la paix, l’indépendance nationale et la démocratie.
Ah ça ira, ça ira, ça ira, la contre-réforme elle pass’ra pas! G.G.
Objet : Arsène Schmitt – Comité des Frontaliers
Monsieur le Député Vincent Seitlinger,
Le Comité de Défenses des Travailleurs Frontaliers de la Moselle vous appelle à voter contre cette abominable loi dont le but est de faire travailler jusqu’au tombeau. Cette contre-réforme pénalisera lourdement les anciens travailleurs frontaliers en chômage qui ne bénéficieront plus du maintien des droits de leurs allocations à partir de 62 ans. Ils devront survivre avec le RSA de 62 ans jusqu’à l’âge de la retraite allemande 66-67 ans. Un scandale après une dure vie de dur labeur.
Comme vous le savez, cette contre-réforme est purement idéologique. La France est encore le seul pays dans l’UE où l’on ne travaille pas jusqu’à 65 – 67 ans. Cette contre-réforme est dictée par la Commission européenne, par cette UE de malheur qui détruit toutes nos conquêtes sociales.
Thierry Breton, commissaire européen a affirmé le 9 décembre 2019 : « la commission européenne juge nécessaire toutes les réformes qu’il faut mener sur l’ensemble du continent, et notamment celle des retraites… ; la France doit instituer un régime unique de retraite pour faire 5 milliards d’économie… » Et cela a été rappelé par le Conseil de l’UE le 12 juillet 2022.
Lors du sommet européen à Barcelone le 22 mars 2002, Chirac, Jospin, Blair et Schröder ont signé avec le même stylo le recul de l’âge de la retraite de 5 ans-7 ans.
L’ancien président du SPD Sigmar Gabriel et Siegfried Russwurm, président de la fédération allemande de l’industrie revendiquent de porter la retraite à 70 ans. Oui travailler jusqu’au tombeau c’est l’objectif de leur « belle Union européenne et ses valeurs ». Un affront à la classe ouvrière.
Les Larcher, les Retailleau ces gras notables du Sénat qui s’y empiffrent qui n’ont jamais mis les pieds dans une usine ; ces nantis déconnectés des réalités ont voté cette saloperie, et ils ont le culot de dire qu’il faut bloquer les bloqueurs. Eh bien qu’ils fassent, ainsi que tous les parlementaires qui sont pour cette loi, un stage de 6 mois : sur le trépied d’un camion poubelle – dans les hôpitaux soulever les malades – sur les chantiers, monter les échelles et les échafaudages – étaler le bitume par 40o de chaleur sur les routes – dans les usines travailler à la chaîne. Ainsi ces ronds de cuir affalés sur leur siège doré prendront conscience de la réalité du monde du travail.
Monsieur le député nous sommes en colère !!! Nous espérons vivement que vous et vos collègues voterez contre cette abominable loi.
Bien cordialement.
Arsène SCHMITT
Président du Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle