TOUS ENSEMBLE ET EN MÊME TEMPS POUR LA DEFENSE DE LA PÊCHE ARTISANALE FRANCAISE, POUR LE « PRODUIRE EN FRANCE » et pour l’ensemble des CONQUÊTES SOCIALES DETRUITES PAR L’EURO-GOUVERNEMENT MACRON!
Communiqué de soutien du Pôle de Renaissance Communiste en France aux marins-pêcheurs en lutte – 8 avril 2023
Une fois de plus, la Commission de Bruxelles et ses maîtres berlinois allèguent un problème réel, celui du déclin de la biodiversité marine, pour tenter de liquider ce qui reste de la flotte artisanale halieutique française. Comme d’ordinaire, cette parodie européenne de protection de la nature obtient la complicité d’Emmanuel Macron. En effet, non content de détruire nos retraites solidaires sur sommation de l’UE et de nous entraîner jour après jour dans un conflit potentiellement mondial sous la bannière de l’UE-OTAN, l’hôte de l’Elysée n’est même pas capable d’aller à Pékin sans emporter dans ses bagages le pouvoir de tutelle sur la France et l’Europe que représente Ursula von der Leyen (présidente de l’ « Etat fédéral européen » en gestation malgré le voeu formel des Français qui avaient voté Non à la Constitution européenne). Assez de cette tutelle sur notre pays, son économie et sa politique militaire et diplomatique entièrement soumise à Berlin et à Washington !
Or il est possible de concilier la défense de l’écologie et le produire en France (industriel, agricole, halieutique) pour peu que l’on s’en prenne, non pas aux travailleurs salariés, aux artisans, aux marins-pêcheurs, aux petits et moyens agriculteurs, à tous ceux qui, en un mot, vivent de leur travail et non de leurs rentes, mais au grand capital. En effet, c’est ce dernier qui, de très loin, avec ses pratiques financières destructives et avec son euro-mondialisation ravageuse, est le principal responsable des injustices sociales, du saccage environnemental et de la désastreuse course aux profits et aux armements qui menace la survie, non seulement des dauphins, mais de l’espèce humaine et de toute la biosphère tout entière!
Et pour cela, le PRCF appelle, dans la continuité de ce qui fut la grande politique patriotique et populaire du grand PCF de Jacques Duclos à Georges Marchais, à sortir la France, avant qu’elle n’en meure, de cette UE mortifère qui, avec l’aide de la FAUSSE gauche PS et EELV, est l’ennemie n°1 du monde du travail, de la souveraineté alimentaire de la France et de notre indépendance nationale. Plus que jamais, Frexit progressiste pour pouvoir nationaliser les banques et les secteurs-clés de l’économie, rendre le pouvoir au peuple travailleur, reconstruire le produire en France, la protection sociale et les services publics, engager une politique internationale de paix, d’écologie POPULAIRE et de coopération internationale en sortant la France de la sauvage « économie de marché ouverte sur le monde où la concurrence est libre et non faussée » du funeste Traité de Maastricht.
L’Union européenne, si l’on n’en sort pas, on « y restera »! Pour s’en sortir, il faut EN SORTIR par la gauche, sur la base d’une grande politique sociale et démocratique !
Soutien aux marins-pêcheurs en lutte et faisons converger tous nos combats contre un gouvernement illégitime et minoritaire qui n’est plus là que pour faire passer en force les diktats européens.
Pour le PRCF,
Fadi Kassem, secrétaire national, Gilliatt de Staërck et Huguette Murat (responsables bretons du PRCF), José Minard (secrétaire de la section de Boulogne-sur-Mer du PRCF) et Jean Natier, ancien marin-pêcheur CGT du Port de Boulogne.