CONTOURNEZ LA CENSURE AVEC « MARIANNE NE CONSENT PAS »!
Notre camarade Georges Gastaud a écrit au printemps un essai intitulé « Marianne ne consent pas! » que, bien entendu, aucun des grands éditeurs de la place parisienne n’a accepté de publié, les uns n’accusant même pas réception, les autres répondant que ce type d’ouvrage ne correspond pas à leur ligne éditoriale
De fait, cet essai, d’une lecture très facile, dénonce l’euro-casse de la France et appelle au soulèvement légitime de « Marianne », la République, conduite par l’insurrection du monde du travail. Très actuel non?
C’est en réalité ce qui explique indéniablement pourquoi aucun « grand éditeur » contacté n’a accepté de publier ce livre (quand tant d’opuscules politicards réactionnaires, européistes, atlantistes, anticommunistes, encombrent les rayonnages des « bons libraires »…) quand le rare honneur d’un accusé de réception a été fait à l’auteur. A bien des égards, l’édition est moins libre aujourd’hui qu’à l’époque qui précéda immédiatement la Révolution française.
Ce livre est donc disponible en commande directement en ligne, où chacun peut également le feuilleter
https://www.coollibri.com/bibliotheque-en-ligne/georges-gastaud-/marianne-ne-consent-pas-_376589
Faites connaître autour de vous, ce livre, ébréchons la censure épaisse de la bien-pensance !
A signaler que l’actualité éditoriale de Georges Gastaud ne s’arrête pas à cet essai puisque paraîtra prochainement aux éditions Delga, la réédition de l’également très actuel livre de Georges Gastaud, dont une première édition avait été fait en 1997 au Temps des Cerises et qui est épuisé « Mondialisation capitaliste et projet communiste »
Un essai qui gagne à être lu tant il démontre la clairvoyance de l’auteur, et avec lui de l’analyse marxiste léninistes, les faits ayant donné raison sur l’ensemble des points aux thèses de cet ouvrage.
Résumé :
Malaxée en tous sens depuis trente anas au nom de la « construction » maastrichtienne, la République issue de la Révolution française et du CNR se décompose à vue d’œil : délitement industriel et agricole, casse des services publics et de la protection sociale, dilution organisée de la République indivisible sous l’effet conjoint du « pacte girondin marconiste et des euro-régionalismes, substitution galopante du tout-anglais transatlantique à la langue française, asservissement de la Défense ex-nationale aux projets expansionnistes de l’OTAN…
Fils d’un résistant gaulliste, Georges Gastaud est agrégé de philosophie, syndicaliste de lutte et militant franchement communiste.
Le cop de grâce risque de venir vite sous l’impulsion d’E. Macron qui, sous le nom de « souveraineté européenne » accompagne la mise en place par Olaf Scholz et Ursula von der Leyen d’un « Etat fédéral européen » qui violerait grossièrement le Non français à la défunte Constitution européenne. la « France des travailleurs » que chantait Jean Ferrat se laissera-t-elle dépecer sans un hoquet de protestation ?
Au « pays classique des luttes de classes menées jusqu’au bout » (Marx), du syndicalisme rouge impénitent et des gilets jaunes insurgents, l’auteur fait le pari que notre peuple ne renie pas sa première Constitution républicaine (1793) qui disposait ceci : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour toute portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoir ». Non, décidément, « Marianne ne consent point ! »