FACE à l’EURO-CASSE MACRONISTE des CONQUÊTES SOCIALES, des LIBERTES, de la FRANCE INDEPENDANTE et de la PAIX MONDIALE, à l’ACTION pour reconstruire un Parti communiste de combat, pour promouvoir le syndicalisme de classe, un Mouvement communiste international de lutte!
En avant pour l’action internationale du prolétariat et des classes populaires pour la paix, la démocratie, le progrès social et le socialisme !
La journée de lutte des travailleurs de tous les pays a lieu dans un contexte national et mondial très préoccupant. De plus en plus aligné sur l’extrême droite et l’ultra-droite LR en matière de xénophobie d’Etat et d’atteintes aux libertés, l’euro-gouvernement macroniste se conduit en fer de lance de la marche de l’UE-OTAN piloté par Washington vers un « conflit global de haute intensité ». Le but est de préserver, quoi qu’il en coûte à la France et à l’humanité, la chancelante suprématie mondiale de l’Oncle Sam. Tout cela pourrait bien s’achever en guerre d’extermination nucléaire rayant de la surface de la Terre notre pays, si ce n’est l’humanité et le vivant dans leur exhaustivité!
Dans cette perspective insensée, le Macronat appuyé par les LR, le RN lepéniste, Zemmour, mais aussi hélas par R. Glucksmann et les dirigeants bellicistes Verts, l’oligarchie « française » s’acharne sur les acquis subsistants (retraites, statuts, indemnités chômage, remboursements maladie…), sur les services publics (école, hôpital, EDF, SNCF…), sur le produire en France (Renault, raffineries, agriculture paysanne…), construit une « économie de guerre » destructive, promeut le « saut fédéral européen » qui ferait définitivement de la France une province de l’empire atlantique dirigé par Berlin et supervisé par l’Oncle Sam. Des pays baltes à la Corée en passant par le Donbass, le Caucase, le Proche-Orient aux portes d’un embrasement général par la faute du méga-criminel de guerre Netanyahou massacreur de Gaza, mais aussi par la Mer Rouge, le Détroit de Taiwan et par la Mer de Chine, un vaste « rift » guerrier prend forme. Ennemi principal de la paix mondiale servilement suivi par l’Elysée, l’impérialisme US soumet par ailleurs Cuba et le Venezuela à un véritable siège destiné à torturer les populations et à détruire le mouvement progressiste en Amérique latine, tout en tentant d’étouffer le mouvement de libération en Afrique francophone. Or, la masse de la population mondiale ne supporte plus les prédations euro-atlantistes, comme le montrent tous les votes à l’ONU. La jeunesse mondiale refuse que le seul avenir que lui promet le capitalisme soit la course au profit jusqu’à transformation de la planète Terre en étuve. Dans le monde entier, les luttes prolétariennes de masse renaissent: énormes grèves ouvrières et paysannes de l’Inde et du Bangladesh, offensive victorieuse des ouvriers de l’automobile aux USA, luttes dures en Grande-Bretagne, victoire des travailleurs du Québec refusant par ailleurs l’étouffante domination culturelle anglo-saxonne, et chez nous, renouveau du syndicalisme rouge dans certains secteurs de la CGT, latence du mouvement des gilets jaunes, refus de masse de notre peuple – qui s’exprimera bientôt par le refus de vote citoyen ed cautionner le scrutin européiste – d’une « construction » européenne bâtie sur le viol du Non français de 2005 à la constitution européenne.
C’est pourquoi le PRCF appelle à participer massivement au 1er mai 2024 en France, en portant des slogans clairs, de classe et de masse tels que:« L’argent pour les salaires, pas pour la guerre! » –
« L’argent pour l’hôpital, pas pour la guerr’ mondiale! » – « Gaza, Cuba, même combat / contre l’impérialisme! » – « Guerre, fascisme, austérité: la coupe est pleine! / Brisons les chaînes / de l’Union européenne! », – Sortons d’ l’OTAN, halte au surarmement ! », « le capitalisme / mène à la guerre / union, action, de tous les prolétaires! », « la Françafrique, c’est le passé, Français, Africains, solidarité! », etc. « Plus que jamais en ce Premier Mai 2024, portons dans les luttes la devise de l’Internationale communiste: « prolétaires de tous pays, peuples opprimés du monde, unissez-vous pour la paix, la souveraineté des peuples, leur libre coopération, la démocratie, le socialisme et le communisme! ».
Pôle de Renaissance Communiste en France – 1er mai 2024
MAJ 1er mai 17h – Contrairement au jeune loup Defontaine qui, à l’instar de son maître Roussel, a immédiatement couru au secours du social-belliciste Glucksmann chahuté à St-Etienne ce 1er mai par des camarades défenseurs de la paix, il n’est pas question de plaindre cet individu, totalement étranger au mouvement ouvrier et au Premier Mai qui, comme son père André le faisait déjà odieusement en 1984, bâtit sa fortune politique sur un euro-atlantisme exacerbé et sur le reniement du pacifisme anti-impérialiste de Jean Jaurès.