Le PRCF organisé à Paris ce 4 février avec succès une solide, courageuse et très réussie commémoration des 80 ans de la victoire de Stalingrad contre le nazisme. Stalingrad, date et symbole mondial de la mobilisation contre le fascisme et de la victoire contre le nazisme. A Stalingrad les nazis sont vaincus et aujourd’hui le combat continue.
Les images et la tenue de ce rassemblement antifasciste à Paris ont fait le tour du monde avec des millions de vues sur les réseaux sociaux.
retrouvez ci après les interventions prononcées par Léon Landini, président du PRCF, Fadi Kassem son secrétaire nationale, Gilliat de Staerck pour la jeunesse communistes (JRCF) et le discours de Georges Gastaud, directeur politique d’Initiative Communiste.
La tentative organisée d’attaque contre ce rassemblement antifasciste par des énergumènes se réclamant des collaborateurs ukrainiens du IIIe Reich par le chant à la gloire de Bandera n’aura pas réussi à perturber le meeting. Ces provcateurs violants, stoppés par le service d’ordre, ont ensuite été dispersé par la police.