Au salon de l’Agriculture, Macron a méprisé et vociféré contre les paysans, leur faisant la leçon, les traitant a demi mot d’irresponsable, de fainéant, d’empoisonneur. Le monde agricole, les paysans, les travailleurs de ce pays mérite mieux que cela. Léon Landini, président du PRCF alerte et fait des propositions pour pouvoir vivre mieux.
Changer ce monde pour pouvoir vivre mieux par Léon Landi
Si des individus, style B. Arnault possède des fortunes dépassant les trente milliards d’euros, de l’autre côté de la chaîne la misère frappe de plus en plus fort. Le désespoir est souvent à son comble.
Chez les agriculteurs, presque tous les jours nous apprenons qu’un des leurs, totalement désespéré a mis fin à ses jours. Comment voulez-vous qu’il en soit autrement ? Car après avoir travaillé un minimum de douze par jour tout au long de leur vie, les voici qu’ils terminent leurs existences chargés de dettes et sachant qu’avec la retraite qu’ils vont percevoir ou ne percevront qu’une somme dérisoire qui ne leur permettra pas de finir leurs jours dignement.
Leur désespoir est tel, qu’il préfère abréger leur vie que de voir vendre aux enchères la maison dans laquelle depuis des générations leur famille a toujours vécu et durement trimé.
Toutefois, Ils pensaient tout en ne le souhaitant pas, que leurs enfants reprendraient cette ferme qu’il leur venait de leurs arrières-arrières grands parents, mais les enfants en voyant la vie que mènent leurs parents, refusent de subir ce même calvaire.
Jamais de jours de repos, les jeunes même lorsqu’ils réussissent à prendre quelques heures de détente le dimanche après-midi, et bien dimanche ou pas dimanche en soirée, il faut rentrer pour aider les parents à soigner les bêtes, il faut traire les vaches, refaire la litière etc.
Plutôt que de vivre cette vie, les jeunes filles préfèrent partir à la ville, plutôt faire femme de ménage que d’épouser un agriculteur, car elles savent trop bien ce que cela veut dire que travailler et vivre à la ferme.
Et voici que le sieur Macron, amuse la galerie en annonçant que désormais les prix agricoles seront fixés à partir du prix de revient de la marchandise à son origine.
C’est vraiment prendre les français pour des imbéciles. En fixant les prix de vente à partir du prix de revient cela créera obligatoirement une augmentation importante des produits français comparativement aux produits venant de l’étranger.
Les médias ont beau nous répéter à longueur d’antenne que les français accepteront de payer un peu plus cher la marchandise si elle provient des agriculteurs français.
Cela est malhonnête, car on ne peut et on ne doit pas oublier qu’il y a en France environ 10 millions de personnes que vivent sous le seuil de pauvreté et qui diront toujours, tant pis pour la qualité, mais avec mes moyens financiers je suis contraint d’acheter le moins cher et les productions françaises resteront sur les étagères.
On ne doit pas oublier qu’avec la concurrence libre et non faussée, nous recevrons des pays étrangers, des produits de qualité très nettement inférieure à celle qui est produite en France, mais avec la misère qui existe et celle que Macron nous réserve, pour nourrir leurs enfants bon grès ou mal grès la grande masse des travailleurs sera contrainte de consommer, bonne ou pas bonne la marchandise la moins chère.
Pour se débarrasser de ce carcan il nous faut nous battre pour sortir de cette Union Européenne, de l’euro, retrouver notre indépendance, des frontières ne permettant pas à n’importe qui d’importer en France des produits qu’il y a quelques années encore nous réservions à nos animaux de compagnie.
En tant qu’ancien Résistant je rappelle que des centaines de mes camarades sont morts sous la torture sans lâcher un seul nom ou un seul mot à leurs tortionnaires, convaincus qu’ils allaient mourir en nous laissant une France Forte, Libre, Indépendante, Démocratique et souveraine.