Nous apprenons avec tristesse le décès de notre cher ami Michel Aymerich qui, jusqu’à son dernier souffle, et sans rien céder à la grave maladie qui le tenaillait, aura combattu les mensonges de la presse capitaliste fauteuse de guerre mondiale sur le conflit en Ukraine, sur la Palestine, la Chine populaire, Cuba, etc. Michel était en particulier un fin connaisseur de la politique chinoise. A ce titre, Michel a régulièrement fait profiter Initiative Communiste de ses écrits (lire ici)
Son souci avant de nous quitter aura été de s’informer de l’avancement de son prochain livre à paraître aux éditions Delga et de téléphoner à votre serviteur pour léguer sa bibliothèque marxiste très étoffée aux militants du P.R.C.F. et de la J.R.C.F…
Merci au camarade qui est allé le visiter à Montpellier avant son grand départ. Telle est la fraternité indéfectible des révolutionnaires.
Nous garderons ton souvenir, camarade Michel, éminent résistant et éclaireur de ces temps crépusculaires ; et l’hommage de vie que nous aurons à te rendre sera de lire et de faire lire ton livre.
Georges Gastaud
Notre ami éditait un site internet : https://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/