Après avoir successivement viré l’emblème ouvrier et paysan de la manchette de l’Huma et de la carte d’adhérent, le PCF parachève doucereusement sa mutation symbolique en adoptant un nouveau logo devant lequel pose le nouveau secrétaire national, F. Roussel.
Certes, ce logo évoque approximativement une étoile rouge, symbole de l’URSS et de l’armée rouge victorieuse de Hitler. Mais ne s’agit-il pas d’une usurpation pure et simple puisque le Pcf a officiellement répudié Lénine le 7 novembre 2017 et que, dans le manifeste « identitaire » rallié par MM. Roussel, Laurent et Chassaigne au 38ème congrès, l’expérience née de la Révolution d’Octobre est qualifiée d' »échec » historique?
Quand on pense que la réorientation dite « identitaire » du Pcf n’aboutit même pas à rétablir les symboles historiques du grand Parti du Front populaire et de la Résistance, à savoir le drapeau rouge frappé de la faucille et du marteau associé au drapeau tricolore, on se demande ce qu’il serait advenu si de francs mutants européistes l’avaient emporté au congrès. .. Douze étoiles apostoliques sur fond bleu marial, peut-être?
Pas plus qu’une femme n’est et n’est pas enceinte en même temps, un parti communiste n’est à demi révolutionnaire, un quart marxiste et à 100% pour la grotesque « réorientation de la BCE au profit des services publics » (!!!) que prônent en chœur MM. Roussel, Laurent et Chassaigne.
Alors que la colère prolétarienne gronde contre Macron et l’UE supranationale, alors que l’ultra-droite repart à l’offensive, l’heure n’est plus aux pirouettes politiciennes, aux logos équivoques et aux identités de surface. La nébuleuse « visée communiste » symbolisée par l’étoile rouge n’est que trompe-l’œil réformiste si on la coupe de la reconstruction plénière du parti de combat des travailleurs de la ville et de la campagne.
Plus que jamais, le PRCF tend la main aux militants qui veulent rester, devenir ou redevenir FRANCHEMENT communistes pour chasser Macron-Medef, marcher au Frexit progressiste, balayer l’extrême-droite, arrêter les préparatifs de guerre antirusse et remettre au cœur de la vie politique la perspective révolutionnaire du socialisme-communisme pour notre pays.
Par Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF
Roussel jette par la fenêtre la Faucille et le martau pour avoir la place de Laurent qui n’en attendait pas tant….
Il trahit ainsi la mémoire de dizaines de milliers de militants ouvriers du bassin sidérurgiques et miniers et leur luttes depuis plus d’un siècle.
IL faut sortir de cette bouse mafieuse ultralibérale hyperatlantiste qu’est l’UE/OTAN/EURO.
Le bobo BROSSAT va prendre une claque aux Européennes, claque d’autant plus forte que Roussel a jeté la Faucille et le marteau pour pouvoir se faire accepter par la droite du PCF Faucillon/tartignole/Laurent.
Tous ces apparatchiks, c’est idem au sommet de la CGT, sont très loin de la masse de la classe ouvrière élargie.
Dans un PCF et une CGT marxiste il faudrait interdire qu’un militant soit permanent plus de 10 ans et encore à condition qu’il change d’activité au bout de 5 ans.
Il faudrait aussi que les salaires des permanents au CF et à la CGT soient publics.
Ce sigle est à l’image de la liquidation idéologique en marche au PCF depuis Hue. « Cachez-moi cette faucille et ce marteau, que je ne saurais voir ». Car la faucille et le marteau sont le symbole de Cent ans de luttes des classes et du mouvement ouvrier en France et dans le monde. En cela cette nouvelle direction est en accord avec la secte anticommuniste mitterrandienne de Mélenchon qui vient de prendre une claque à Corbeil-Essonnes; Mélenchon avait ainsi interdit la présence de tout drapeau rouge dans ses meetings.
C’est certain la liste des liquidateurs Bobo BROSSAT/LAURENT/FAUCILLON/WURTZ/MARTELLI/BRAOUEZEC/VIEU&CO va prendre une taule aux Européennes et il faudra que ces liquidateurs adeptes de la bouse mafieuse UE/OTAN/EURO rendent des comptes en mai 2019.