RESOLUTION DE LA COMMISSION EXECUTIVE DU PRCF – 4 septembre 2022
Aux organisations et aux adhérents du PRCF
Chers camarades,
En tous domaines, la gravité de la situation implique la mobilisation ou la remobilisation rapide et dynamique de toutes nos instances nationales, locales et de nos commissions de travail.
SUR LE TERRAIN INTERNATIONAL :
Dans la continuité des belles actions internationalistes conduites cet été par les JRCF et par plusieurs ARC, et pour dénoncer les menaces d’embrasement mondial que suscite le bloc euro-atlantique piloté par Washington du Donbass à Taiwan, il faut généraliser la diffusion de nos matériels de tractage et d’affichage dénonçant l’OTAN et appelant à la paix et à la désescalade en Ukraine.
La commission internationale continuera de prendre avec initiative et dynamisme toutes dispositions pour renforcer nos liens internationaux aux côtés de Cuba socialiste, du peuple palestinien (et de G.I. Abdallah), des populations civiles du Donbass, des camarades persécutés du Parti SADI du Mali. Sans cesser de défendre l’héritage de Lénine calomnié par Poutine, il faut continuer de combattre les campagnes russophobes et sinophobes indécentes conduites par les fauteurs de guerre mondiale.
SUR LE PLAN DE LA POLITIQUE FRANCAISE:
Le PRCF doit se porter à l’avant-garde de la riposte populaire au projet félon d’Etat fédéral européen que portent Olaf Scholz (le chancelier allemand) et Macron (sous le nom codé de « souveraineté européenne »). Cette entreprise destructive viole la constitution française (« la souveraineté réside essentiellement dans la Nation qui l’exerce par référendum ou par l’entremise de ses représentants ») et le Non citoyen de 2005 à la constitution supranationale.
Le Pôle doit aussi se mobiliser plus fort à tous niveaux contre l’entreprise désormais débridée de substitution en tous domaines du tout-globish à la langue de la République.
Il doit s’opposer avec énergie à tout pas en avant de la fascisation, qu’elle émane de l’extrême droite (mariniste, zemmouriste, royaliste…) ou qu’elle provienne du pouvoir macroniste ou de la galaxie anticommuniste cherchant à museler les communistes, y compris par le biais des censures ou des harcèlements dont nous sommes victimes sur l’internet.
Il importe en particulier que le PRCF tout entier se mobilise, et plus encore en région parisienne, pour le succès de la manifestation plurielle du 21 septembre à l’occasion du 230ème anniversaire de la Première République et du 30ème anniversaire du Non à Maastricht, l’objectif restant de constituer un Conseil National de la Résistance et de la Reconstruction (CNR²) faisant face au pseudo « Conseil national de la refondation » d’un Macron usurpant le sigle du CNR pour en briser les derniers acquis (retraites par répartition, statuts, coup de grâce en vue pour EDF, etc.).
SUR LE PLAN DES LUTTES SOCIALES,
il urge que toutes nos ARC et que tous nos militants valides s’emparent du tract sur les salaires que vient de publier IC pour aller aux manifestations nationale de septembre et à l’entrée des entreprises, notamment des usines, des quartiers populaires et des services publics, pour appeler au tous ensemble en même temps pour l’augmentation générale des salaires, des indemnités chômage et des pensions, pour leur ré-indexation sur les prix, pour la suspension sine die et l’abrogation des délocalisations, fusions capitalistes, euro-privatisations et contre-réformes maastrichtiennes en cours (Education nationale, hôpital, EDF, SNCF, ONF, etc.).
Il convient également de soutenir encore plus fort le syndicalisme de classe, de l’appeler à se regrouper en prenant des initiatives indépendantes des états-majors euro-formatés, de ne pas laisser sans réagir les dirigeants réformistes alignés sur la CES finir de casser et de discréditer la CGT et la FSU, d’appeler aux convergences de lutte les syndicats rouges et les Gilets jaunes, de soutenir tous les rapprochements possibles entre les syndicats français et la Fédération Syndicale Mondiale (anticapitaliste et antiimpérialiste).
S’OCCUPER DU PRCF :
dans la perspective de la conférence nationale, dont l’objectif est d’approfondir la bolchevisation de notre organisation pour marcher à la reconstruction communiste effective, il faut partout parachever la remise des cartes, proposer audacieusement l’adhésion, aider au développement de la JRCF et mettre au centre de notre activité, avec des initiatives ciblées, la diffusion d’Initiative communiste et le développement des abonnements: il s’agit là d’une tâche centrale. Défendons (-nous avec) Initiative communiste!
Lisons régulièrement et relayons systématiquement notre site informatique.
Lisons et diffusons Etincelles, soutenons les Cafés marxistes en les multipliant partout, soutenons l’édition des livres marxistes (notamment des éditions Delga) qui combattent courageusement l’idéologie dominante, participons aux commissions nationales de travail et aux sessions de formation d’une grande qualité que le PRCF met à la disposition de ses adhérents.
Plus que jamais, le développement du PRCF est incontournable pour défendre la paix contre l’UE-OTAN, pour remettre le monde du travail à l’offensive, pour reconstruire le parti de combat dont la classe ouvrière et la jeunesse ont besoin et pour rouvrir une alternative rouge et tricolore orientée vers le Frexit progressiste et vers le socialisme pour notre pays.