Il est indispensable de comprendre ce qui s’est joué au XXème siècle pour comprendre ce qui se joue à l’heure actuelle, et ce n’est malheureusement pas dans les manuels scolaires d’histoire que nous l’apprendrons.
« La France s’est opposée à l’Allemagne nazie mais a été vaincue militairement. »
« Le fascisme et le nazisme sont nés de la distorsion raciste du nationalisme et de la haine des Juifs. On peut prévenir tout retour du fascisme par l’éducation des peuples à l’antiracisme et aux dangers du nationalisme. »
« Le communisme est une idée totalitaire de négation de la liberté individuelle. C’est un égalitarisme niveleur qui annihile la créativité et l’innovation. »
« Les expériences socialistes ont été des totalitarismes, à égalité avec le nazisme. »
« La démocratie libérale est le meilleur système, garant d’un équilibre entre égalité et liberté. »
« L’Europe c’est la paix et le progrès social. »
Alors que nous marchons peut-être vers la 3ème guerre mondiale, il est plus qu’urgent de battre en brèche ces litanies qui sclérosent l’action révolutionnaire des peuples d’Europe et les privent du seul remède qui vaille : la sortie du capitalisme-impérialisme.
C’est pourquoi les membres du PRCF se forment. Aujourd’hui se poursuit le troisième cycle de conférences de formation en ligne du PRCF intitulé « Combatte le révisionnisme historique ». Il s’est ouvert le 9 octobre dernier par une conférence d’Annie Lacroix-Rix sur « Haine de la Révolution, choix de la défaite » et se poursuit ce soir par l’intervention du philosophe Georges Gastaud sur « le communisme au-delà des mythes et des réalités. »
Au programme ensuite :
Séance 3 : Les fascismes, « bête immonde » de l’humanité.
27 novembre Vincent Flament
Séance 4 : Contre-histoire du libéralisme.
18 décembre Fadi Kassem
Séance 5 : La « construction européenne », ou la nouvelle foi de l’oligarchie bourgeoise.
08 janvier Jérémy Coignard
Séance 6 : Le « totalitarisme » au service du négationnisme historique.
29 janvier Victor Sarkis
Pour te former et re-créer ensemble l’avant-garde léniniste dont le peuple travailleur de France a besoin pour mener la grande explication avec l’oligarchie capitaliste, rejoins le PRCF !