C’est avec une très grand peine que nous avons appris samedi 8 août le décès d’Henriette Angulo. Notre camarade de l’ARC 13 luttait depuis plusieurs jours à l’hôpital nord de Marseille, à la suite d’un terrible accident de la route dont elle a été victime.
À sa famille, ses proches, ses amis, ses camarades communistes et syndicalistes, le PRCF témoigne de sa peine et de sa sympathie. Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, salue au nom du Pôle de Renaissance Communiste en France, la « militante de terrain combative, ardente à la tâche et passionnée » et adresse les « sincères condoléances du PRCF aux proches d’Henriette ainsi qu’aux camarades provençaux ».
Femme décidée et combative, Henriette nous a montré l’exemple d’une militante de terrain, communiste active tant dans les luttes sociales que pour la renaissance communiste.
Avec ses camarades de Noves et Chateaurenard, elle a été de ceux qui ont construit la fédération de la Renaissance communiste du 13, 30 et 84 du PRCF. Elle a participé durant des années au collectif dirigeant de la fédération et était un pilier de la Maison du Peuple de Chateaurenard.
Cheville ouvrière du stand du PRCF à la fête de l’Humanité, nombre de camarades de toute la France, au-delà de ceux participants au Comité Central dont elle a été longtemps membre, ont pu y croiser son énergie et son sourire communicatif.
Henriette, notre combat pour le communisme continue.
La cérémonie des obsèques aura lieu mardi 18 août à 10h15 au crématorium d’Avignon où ses camarades du PRCF prononceront un dernier hommage.
pour le PRCF 13