Nous apprenons avec émotion le décès de Pierre Albrand.
Nous gardons au cœur le souvenir d’un grand instituteur laïque dévoué au service public, d’un déporté-résistant qui rallia courageusement le PCF clandestin alors qu’il était interné au camp de Buchenwald, du chef de file du parti communiste que fut longtemps P. Albrand aux côtés de Marcel Germini durant les décennies où il conduisait l’opposition progressiste au conseil municipal, du grand maire de Cap-d’Ail qui durant trois mandats, modernisa avec passion notre commune et y créa nombre d’équipements collectifs et de logements sociaux.
Nous, anciens membres du PCF, qui continuons à partager l’idéal humaniste qui était celui de Pierre Albrand, saluons tous les communistes qui pleurent sa disparition, quel que soit leur choix d’organisation.
Nous adressons à Marie-Jeanne, à ses fils, à tous ses proches et camarades, membres ou pas du PCF, nos sincères condoléances.
Nous espérons que très rapidement, le nom d’une grande avenue ou d’un espace public cap-d’aillois sera donné à ce citoyen qui honora notre cité.
Les communistes cap-d’aillois du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)
Pour le PRCF 06 – Alex FALCE
ancien président de l’usca , ancien champion de la côte d’azur de football, sous les couleurs or et noir il serait honnorable que Monsieur Beck maire de Cap d’ail et le son conseil municipal puissent donner au stade communal le nom » Stade Pierre Albrand ». Merci monsieur le Maire