Ce 8 mai, nos camarades lensois ont placardé tous azimuts leurs affiches dénonçant « Valls-MEDEF », appelant à « briser les chaînes de l’U.E., à honorer le souvenir des vainqueurs soviétiques de Berlin… et à combattre le tout-anglais.
Ce 9 mai, les Assises du communisme appellent à se mobiliser, chacun dans sa région contre l’euro et l’UE atlantique pour préparer la montée sur Paris le 30 mai. A Paris, débat au Falstaff, place de la Bastille avec les camarades de Réveil communiste. A Lyon, action commune du PRCF et du réseau Faire vivre et développer le PCF. A Marseille, le PRCF déposera une gerbe aux Mobiles pour commémorer la victoire sur l’Allemagne nazie et dénoncer l’UE du capital. A Lille, le PRCF et la C.C. du nord débattront avec Annie Lacroix-Riz et avec Georges Hallermayer, représentant du P.C. allemand à propos de la signification de classe véritable de la « construction » européenne…
Nos camarades du PRCF-66 se sont heurtés à la censure caractérisée du maire de Cabestany qui prétend leur interdire la rue ce 9 mai ! Nos camarades du PRCF-06 tracteront à Nice pendant que le PRCF corrézien diffuse un communiqué dont le premier signataire est l’ancien résistant et député communiste, Pierre Pranchère.
Alors, un « groupuscule », le PRCF, pour répondre au maire « communiste » de Cabestany ? Non l’honneur du communisme en France.
PRCF – www.initiative-communiste.fr – @PRCF_
- 9 mai 70e anniversaire de la victoire contre le fascisme, ripostons à la pseudo Journée de l’Europe : Rassemblements unitaires à Paris, Lyon, Marseille, Lille
- 8 et 9 mai 2015, 70e anniversaire de la victoire des peuples sur l’Allemagne nazie ! Appel à la Résistance !
- Le rôle de l’URSS dans la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945) – par Annie Lacroix-Riz
- CLIC rouge mai 2015 – [supplément électronique gratuit à Initiative Communiste – abonnez vous à IC !]
- Lille 9 mai 2015 : La construction européenne d’hier à aujourd’hui ! [Conférence-débat ]
- LES DEUX 8 MAI 1945
- 9 mai : « nous n’avons pas peur » les anciens combattants antifascistes de l’armée rouge vont défiler dans Kiev