Nouvelle conférence de l’université populaire Ch’ti Guevara le 23 mars à 18H
L’Algérie, 50 ans après… anciennes et nouvelles formes de domination coloniale en Algérie et dans le monde arabe.
Pour les cinquante ans de l’indépendance de l’Algérie (18 mars 1962), l’Université populaire Ch’ti Guevara reçoit Zoheir BESSA et Georges PERLES, dirigeants du « Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS), le parti des communistes algériens. Le débat sera dirigé par Jean-François Dejours et par Georges Gastaud, de l’UPCG.
Au-delà de l’histoire de l’Algérie, – un pays que les forces impérialistes s’efforcent sournoisement de recoloniser -, ce sont aussi les situations libyenne et syrienne qu’il faudra examiner.
La conférence-débat se tiendra salle le 23 mars à 18h René Houdart, rue des Marronniers à Lens (sortie 9) Entrée gratuite. CONTACT : http://chti-guevara.blogspot.com/.
Après la grossière ingérence de Sarkozy et de l’OTAN en Libye, où sous couvert de « démocratie », l’impérialisme a placé au pouvoir des intégristes proches d’Al Qaida, comment combattre la référence au « printemps des peuples » pour alimenter la machine des guerres impérialistes et néo-coloniales annoncées contre la souveraineté des peuples arabes ?
Comment défendre les revendications démocratiques des peuples sans laisser les impérialistes instrumentaliser ces aspirations légitimes pour justifier l’ingérence des grands Etats impérialistes et capitalistes ?
Les communistes algériens, héritiers de la lutte héroïque d’Alger républicain et du PCA nous apporteront un éclairage bien différent des représentations manipulées dont se font généralement l’écho les sarko-médias et la grande presse aux mains des groupes médiatico-militaires de Lagardère et de Dassault
plan d’accès ci dessous ou en cliquant sur ce lien.
Le secrétaire, Jean-François DEJOURS.