Plus d’un million !
Manifestation géante à Paris où les travailleurs, le monde du travail ont redit avec une force immense leur refus d’une loi de casse des droits des travailleurs.
Plonger les salariés dans la précarité générale pour pouvoir baisser les salaires et briser le syndicalisme de lutte, tels sont les objectifs de cette loi.
Loi qui est imposée à tous les travailleurs d’Europe par le carcan de l’UE : Loi Peeters en Belgique, Job Act en Italie, sans parler du massacre social en Grèce, en Espagne, au Portugal.
Dans cette magnifique manifestation, la présence de militants du PAME (Front militant de tous les travailleurs, Grèce) et de la FSM (Fédération syndicale mondiale) apportait le dimension internationaliste de notre combat.
Seuls la lutte, la grève, le blocage des profits capitalistes permettront de vaincre.
Seules la pression des travailleurs, la construction d’un rapport de force peuvent faire plier le pouvoir et son maître le MEDEF qui tournent le dos aux intérêts de la nation et du monde du travail.
Le PRCF salue la combativité des militants syndicaux, particulièrement de la CGT, qui bousculent les hésitations et les tentations de la compromission.
Une fois encore les cagoulés ont pu jouer leur rôle de provocation, faisant le jeu du pouvoir.
Mais rien n’a empêché de faire la démonstration de la force du mouvement populaire.
Face à cette situation, le gouvernement, le MEDEF, la droite éructent et menacent d’interdire nos manifestations.
Une danger grave pèse sur les libertés démocratique et sur le mouvement ouvrier qui en est le défenseur et le promoteur dans toute notre histoire.
Rassemblons-nous pour la défense de nos libertés !
Nous ne nous laisserons pas intimider !
Plus un pas en arrière pour la classe ouvrière !
Le Secrétariat du PRCF – 15 juin 2016