Le retrait de l’âge pivot n’est qu’un leurre ! Pour balayer la contre-réforme et engager la contre-offensive générale du camp populaire, le PRCF met en débat une proposition de combat.
Partout où ils le peuvent, les militants du PRCF participent aux actions de grève, de manifestation et de blocage du profit capitaliste. Mais pour élargir la mobilisation, élever le niveau de détermination du mouvement, construire les conditions de la grève générale, l’action locale ne suffit plus. Il est indispensable que les syndicalistes de lutte, les militants politiques progressistes, les Gilets jaunes, tous ceux qui sont attachés à la souveraineté du peuple, aux libertés et aux conquêtes sociales, appellent d’une seule voix à agir tous ensemble et en même temps pour le retrait de la contre-réforme et pour la contre-offensive générale du monde du travail : contre-réformes, délocalisations, privatisations, euro-austérité, ça suffit !
Dans cet esprit, le PRCF propose que l’ensemble des acteurs engagés dans la résistance sociale décident ensemble d‘une manifestation unitaire géante de combat à Paris, sur les Champs-Elysées, vers laquelle convergeraient, par tous les moyens disponibles, tous les secteurs en lutte, au besoin en campant sur place jusqu’au retrait du projet Philippe.
Ce serait aussi l’occasion de débattre sur la place publique de l’alternative sociale et sociétale de liberté, d’égalité et de fraternité à opposer au trio mortifère formé par Macron, le MEDEF et l’UE. Syndicalistes de lutte, Gilets jaunes, militants politiques progressistes, débattons-en dans nos organisations et dans nos AG interprofessionnelles et amplifions la lutte jusqu’au retrait de la contre-réforme des retraites !
Le secrétariat national du PRCF, la commission Luttes
D accord avec vous il faut utiliser tous les moyens , toutes les formes de lutte pour faire céder MACRON et une manif nationale a PARIS par son caractère de masse permettrait de relancer les actions , d entraîner les hésitants et de démontrer que MACRON est minoritaire dans le pays …avez vous reçu des réponses a votre proposition ?