Hollande annonce donc qu’il renonce à se présenter aux présidentielles.
Il confirme ainsi l’échec total de sa politique qui en parfaite continuité de celle de Sarkozy a plongé notre pays dans la régression sociale, la précarité et l’austérité sans parler d’une politique internationale qui a semé la guerre et fait de notre pays une cible du terrorisme.
Le rejet populaire aussi important que celui qui frappait Sarkozy a fait que les hiérarques du PS ont fait pression, Valls en tête, pour que Hollande abandonne sa place.
La guignolerie des Primaires permettra, espère le PS, de se refaire une virginité de « gauche ».
En fait c’est mission impossible. Le PS est totalement discrédité par sa politique de droite et de rabaissement national au service du MEDEF et de l’UE du grand capital.
Les citoyens doivent se détourner du PS, des LR thatcheriens et le FN fascisant. Et apporter leur soutien critique, lucide et fraternel à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, la seule qui soit objectivement en capacité de préserver et d’élargir un espace suffisant pour le déploiement des luttes indispensables DES MAINTENANT pour faire face au FN et à l’arc néolibéral Fillon-Macron-Valls.
Sans oublier que seule la lutte paye et payera et que le renforcement du PRCF, ferment de la renaissance d’un vrai parti communiste, est indispensable pour engager notre pays dans un processus révolutionnaire d’émancipation sociale et d’indépendance nationale.
communiqué du PRCF 1 décembre 2016
Le problème avec Mélenchon c’est qu’il n’est pas pour sortir de l’euro et de cette Europe capitaliste, c’est bien là le problème, et pour changer vraiment de politique il faut absolument sortir de l’euro et de cette Europe capitaliste sinon on pourra attendre longtemps et rien ne changera.