Par Georges Gastaud – Les commentateurs ont relevé que le discours du président en titre comportait sept fois le mot « réarmement ».
Passons sur le fait que l’hôte de l’Elysée est le premier, en tant que commis du MEDEF et que proconsul de l’UE-OTAN, à désarmer, au sens que ce mot a dans la Marine, à désarmer et à mettre en cale sèche les navires de plus en plus délabrés que sont les services publics, le produire en France, la protection sociale, la langue française sacrifiée au globish, la laïcité républicaine et, pour finir, la France et la République elles-mêmes.
En l’occurrence, il faut surtout remarquer que le discours de Macron est, en fait de vœux, carrément agressif et guerrier. L’offensive va se poursuivre à l’encontre du peuple français, directement menacé d’euro-dissolution par le saut impérial européen imminent, contre la paix mondiale que menace la marche à l’armée européenne placée sous l’égide de l’OTAN, contre l’ensemble des acquis sociaux issus de la Résistance, contre la démocratie dégradée par une pluie de lois scélérates et de circulaires xénophobes.
Mais l’heure n’est pas aux lamentations. En un sens, Macron nous montre, à l’envers en quelque sorte, la voie à suivre pour notre propre classe : celle du réarmement idéologique, stratégique et organisationnel à cent lieues des états d’âme mencheviques des uns, qui s’interrogent gravement sur l’actualité du centralisme démocratique et sur celle de la « forme-parti », qui n’ont que faire de l’indépendance nationale et de la République indivisible en danger, ou qui refusent de porter du même geste et solidairement la renaissance du parti d’avant-garde leniniste, le Frexit progressiste, le combat antifasciste, la résistance à l’UE-OTAN ennemie principale des peuples, et la renaissance d’un syndicalisme de classe offensif.
Oui, il faut « réarmer » notre peuple. Pas pour les mêmes buts de classe que le vrai réactionnaire et faux progressiste élyséen qui détruit nos retraites, bloque nos salaires et détourne vers la guerre continentale l’argent si nécessaire à la vie, à l’avenir de la jeunesse et à l’urgence environnementale.
Pour ce réarmement idéologique, organisationnel et stratégique, le Pôle de Renaissance Communiste en France répondra présent à l’exemple des grands Résistants qui l’ont largement fondé et inspiré.