Tout au long du mois de décembre, le 25 décembre 2020 évidemment et le 16 janvier 2021 et avec un meeting ce printemps, rejoignez les militants du PRCF pour célébrer dans l’action et au présent les 100 ans du Congrès de Tours.
Fadi Kassem, historien et co – secrétaire national du PRCF était l’invité du colloque organisé pour les 100 ans de la création du PCF, par Militant, la revue marxiste de la France Insoumise.
L’occasion d’expliquer l’urgence pour le pays et ses travailleurs de la reconstruction d’un vrai, grand et solide parti communiste. Dans les 10 minutes de son intervention, Fadi Kassem présente également les grandes lignes programmatiques et stratégiques proposées par les communistes du PRCF pour rassembler, unir et remettre à l’offensive les travailleurs vers de nouvelles victoires. Notamment en construisant à travers le Frexit progressiste le tous ensemble solidaire des travailleurs pour affronter la dictature du Capital, son euro, son Union européenne et son OTAN. Et ainsi rétablir la dynamique antifasciste et révolutionnaire indispensable pour l’avenir. Au Congrès de Tours, tirant les terribles leçons de la 1ère guerre mondiale, les travailleurs prenaient leur indépendance en créant la SFIC, c’est-à-dire le parti communiste. La question de l’unité et de l’indépendance organisationnelle des travailleurs, c’est-à-dire celle du parti communiste, la question de la souveraineté populaire, c ‘est-à-dire celle de la révolution et de la construction du socialisme sont en 2020 plus que jamais d’actualité.
Inscrivez vous en ligne pour le meeting qui se tiendra au printemps
(réserver votre 17 avril 2021, plus d’infos à suivre)