Une rencontre s’est tenue au siège du Parti de gauche le 20 mars. Le PG était représenté par Sarah Legrain, responsable nationale aux relations unitaires, et Djordje Kuzmanovic, responsable national du PG aux questions internationales et de défense.
Le PRCF était représenté par G. Gastaud, secrétaire national, A. Manessis, responsable aux relations unitaires, accompagnés d’Annette Mateu-Casado, Fadi Kassem et Aymeric Monville.
Le PRCF a explicité les termes de sa Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon (cf Initiative communiste, n°178, mars 2017 p. 24).
Un échange cordial et approfondi s’en est suivi au sujet de la campagne de Jean Luc Mélenchon, des luttes sociales et des élections législatives.
Les propositions du PRCF visant à élargir le débat sur l’UE et à engager une campagne unitaire très large pour la sortie de l’OTAN, seront prochainement examinées par le Parti de gauche.
Rencontre unitaire réussie entre le @PRCF_ et le @LePG
Discussions utiles et fécondes sur les 4 sorties avec @slegrain75 et Georges Gastaud. pic.twitter.com/iiz6rRo1uF— Djordje Kuzmanovic (@Vukuzman) 21 mars 2017