Déclaration du PRCF, dimanche 7 novembre 2021 – Le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) tient à exprimer sa solidarité totale et entière avec le PCF après que la section d’Arras (Pas-de-Calais) a été destinataire de lettre de menaces de la part d’individus fascistes ayant, de surcroît, posé cagoulés et avec des insignes d’une division Waffen-SS devant le local de la section d’Arras. En moins de trois ans, près de 25 attaques contre les locaux du PCF ont été recensées, systématiquement signées par des organisations d’extrême-droite, à l’image des menaces contre la fédération du Rhône à peu près à la même période l’année dernière : https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/solidarite-contre-le-fascisme-et-unite-pour-lutter-leuro-criminalisation-du-communisme/
Ces agressions abjectes et infamantes s’inscrivent dans un contexte de fascisation croissante, alimentée par des médias dominants qui ne cessent de laisser les éditocrates et « journalistes » faire l’apologie du prétendu « Rassemblement national » et, désormais, médiatiser l’omniprésent Eric Zemmour, ce réhabilitateur de Pétain et de la Collaboration qui déverse à longueur de journée billevesée à l’encontre des « islamo-gauchistes », des immigrés, des musulmans, des syndicalistes de combat, des gilets jaunes, des travailleurs en lutte, etc. Et ainsi, ces descendants des Déat, Brasillach, Céline, Drieu la Rochelle, Maurras, Luchaire, etc., tous traîtres à la patrie et collaborateurs patentés avec l’Allemagne nazie, détruisent un peu plus chaque jour la République une et indivisible, tout en ouvrant la voie à la fascisation galopante.
Il ne se passe plus un jour sans que le négationnisme historique de l’extrême droite réactionnaire et fascisante ne se déchaîne et se traduise par une réécriture totalement mensongère et ignoble de l’Histoire, en faisant passer les authentiques fascistes pour des résistants au nazisme et les vrais et principaux résistants, à savoir les communistes, pour des collaborateurs de l’Allemagne nazie. Le combat contre la fascisation, que le PRCF mène depuis des années – et parfois bien trop seul – doit être une priorité de toutes les formations progressistes, démocratiques et républicaines désireuses d’éviter la guerre civile dans laquelle souhaite nous faire plonger les terroristes d’extrême droite qui multiplient les menaces de mort.
Pour cela, il est indispensable de se rassembler pour combattre tous les facteurs contribuant à la criminalisation du communisme, à commencer par l’extrême droite (et notamment le RN) et les éditocrates accaparant les « chaînes d’information en continu » pour cracher leur venin quotidien – à l’image de C-News dont 36% des invités sont issus de l’extrême droite. Mais il faut également en finir avec tous les carburants de la fascisation, à commencer par le macronisme et les faux « Républicains » qui ne constituent nullement un « rempart contre le fascisme », mais bien un véritable tapis brun pour le RN en ne cessant d’araser les libertés publiques.
Il est également indispensable d’en finir définitivement avec la mortifère Union européenne, qui laisse défiler les descendants des Waffen-SS en Lettonie, qui laisse prospérer les néonazis en Suède, qui laisse le gouvernement polonais délégaliser le Parti communiste polonais, qui laisse les nostalgiques du franquisme condamner le « totalitarisme communiste » en Espagne, etc. Pis : l’UE elle-même, anticommuniste par essence, criminalise le communisme en le transformant en équivalent du nazisme, comme l’a honteusement fait le Parlement européen le 19 septembre 2019 en adoptant une résolution approuvée par les soi-disant « socialistes » et « écologistes », qui n’ont eu aucun mal à voter comme la droite fascisante et réactionnaire et les macronistes.
Plus que jamais, le PRCF appelle à combattre l’euro-criminalisation du communisme et l’euro-fascisation galopante qui débouchent sur le confusionnisme et le négationnisme les plus abjects, et qui favorisent une « chasse aux sorcières » contre les communistes, de plus en plus les cibles de violences et de menaces de morts. Pour cela, l’heure n’est pas à l’autophobie amenant à reléguer la faucille et le marteau aux poubelles de l’histoire – après avoir totalement dévoyé les fondamentaux du marxisme-léninisme au nom d’un calamiteux « eurocommunisme » –, mais bel et bien à la reconstruction unitaire d’un Parti franchement communiste, appliquant les préceptes du marxisme-léninisme et seul à même de combattre la « peste brune », cette « bête immonde » qui prospère au sein de l’ordre capitaliste piloté par Bruxelles, Berlin et Washington.
Comme il ne cesse de le faire depuis ces années, le PRCF continuera de participer et de proposer toute initiative unitaire en ce sens, afin d’en finir avec tous les réactionnaires et fascistes et leurs complices politiques, institutionnels et médiatiques. Il continuera également de porter le seul projet politique en mesure d’éradiquer la « peste brune », à savoir la sortie de l’euro, de l’UE, de l’OTAN – machine de guerre anticommuniste qui sert de bras armé à l’UE contre la Russie et aux guerres impérialistes – et du capitalisme exterministe. Si les communistes ne veulent pas « y rester », ils doivent réaliser le Frexit progressiste !
À Arras des neo-nazis ciblent les locaux du @PCF et envoient des messages de menaces sur les réseaux sociaux. Les plateaux télés qui déroulent le tapis rouge aux pires racistes se traduit après par des actes concrets, de plus en plus violent. Nous ne céderons jamais face à vous. pic.twitter.com/spqffiiUUq
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) November 2, 2021
Pour la 25ème fois, l’extrême droite s'en prend au PCF comme ici à #Arras avec des symboles nazis, dans cette région où la classe ouvrière a forgé la Résistance il y a plus de 75 ans.
Jamais nous ne les laisserons prendre la main sur la République. pic.twitter.com/9hbgXnHobr— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) November 5, 2021