Soutenez financièrement le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) pour mener La bataille pour le « Nerf de la paix » !
Citoyennes et citoyens, amis et camarades,
Dernier résistant FTP-MOI encore en vie ayant combattu au sein du bataillon Carmagnole-Liberté à Lyon, médaillé de la Résistance par l’Union soviétique, cofondateur et président du Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF), je m’adresse à vous très solennellement au nom de mes camarades du PRCF.
Depuis plusieurs années, le PRCF connaît une intense activité militante et organise de nombreux événements pour mener le combat politique, idéologique, social et internationaliste en faveur d’une France forte, libre, indépendante, démocratique et souveraine, comme je l’ai fait contre les nazis et le régime de Vichy pendant la guerre. Rien qu’en 2023, le PRCF a organisé les 80 ans de la victoire de Stalingrad (où je suis intervenu) le 4 février puis du CNR le 27 mai, a participé à la Fête de l’Huma avec des tables rondes riches et dynamiques et a organisé le rassemblement du 11 novembre 2023 pour la paix. Le PRCF a également marqué par sa présence et ses slogans les luttes sociales auprès des travailleurs (à commencer par le combat pour la défense des retraites), les luttes internationalistes (et notamment en soutien au peuple palestinien) et les grands rassemblements.
Or, cette activité nécessite des dépenses et des financements accrus pour faire face à la hausse généralisée des prix et des contraintes administratives pour organiser des événements.
C’est pourquoi le PRCF, désireux de poursuivre son développement et son activité militante tout en garantissant sa totale indépendance financière, vous sollicite à travers sa campagne de dons baptisée « Le Nerf de la paix ». En effet, ne bénéficiant ni de l’argent des banques, ni de l’UE, ni de l’Etat bourgeois, ni de la CIA (et pour cause pour une formation franchement communiste portant le Frexit progressiste !), ni d’aucun Etat étranger, nous ne pouvons compter que sur le soutien de nos militants et de tou(te)s les sympathisant(e)s qui souhaitent que le PRCF œuvre à la reconstruction d’un vrai Parti communiste dont tous les travailleurs ont urgemment besoin.
C’est indispensable à l’heure où la France doit faire face à la marche à la guerre et à la fascisation portées par l’Axe UE-OTAN, mais aussi à son euro-dislocation dans l’« Etat fédéral européen » que les euro-dirigeants chercheront à faire avaliser lors des prochaines « élections européennes », condamnant ainsi à mort ce qu’il reste des conquêtes sociales, des services publics, des libertés démocratiques et de la République une, indivisible et laïque pour lesquelles mes camarades et moi-même se sommes battus au prix du sang.
Afin d’adresser vos dons par chèque (à l’ordre du PRCF) ou par virement bancaire, vous pouvez contacter le PRCF départementalement ou via le site Initiative communiste : https://www.initiative-communiste.fr/contactez-nous/ Les destinataires et/ou coordonnées bancaires vous seront communiquées.
Comptant sur votre soutien et votre mobilisation pour aider à la renaissance d’un vrai Parti communiste en France !
Salutations fraternelles et républicaines,
Léon Landini,
Avec le soutien de Fadi Kassem, secrétaire national du PRCF,
Georges Gastaud, directeur d’Initiative communiste,
Gilliatt de Staërck, secrétaire national de la JRCF.