Gilliat de Staërck poursuit une campagne dynamique pour protéger les travailleurs et le pays, de la fascisation et de la guerre. Avec une mesure clé : « augmenter les salaires »
Podcast : la parole avecManon Haller candidate PRCF pour reconstruire la France des travailleurs
Yannick Duterte, candidate PRCF aux législatives 2024 interviewé sur sur Via93 TV
La campagne du PRCF dans la presse de Bretagne
Ouest France : Législatives. Qui est Gilliatt de Staërck, candidat dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine ?
Ouest France : Législatives 2024. Augmenter les salaires, « une nécessité » selon Gilliatt de Staërck
Actu.fr Législatives 2024 : Gilliatt de Staërck tacle ses adversaires dans le pays de Fougères
extraits : lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, Gilliatt de Staërck appelle les électeurs de la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine à « renverser la table ».Pour le candidat communiste, « ces élections législatives anticipées provoquées par Emmanuel Macron pourraient bien emporter la France dans une situation de blocage et d’ingouvernabilité totale », après des élections européennes « qu’ont instinctivement rejetées la moitié des électeurs français et, encore plus, les électeurs salariés, ouvriers, travailleurs, agriculteurs, artisans et commerçants ».
« Cette situation n’a rien d’anodin », poursuit Gilliatt de Staërck. « Elle résulte du refus majoritaire et salutaire par le peuple français des politiques européistes et belliqueuses qui appauvrissent notre pays et qui l’entraînent vers une économie de guerre à l’échelle européenne, qui ne sera ni favorable aux salaires, ni favorable aux services publics, ni favorable à notre économie. »
« Dans notre VIe circonscription d’Ille-et-Vilaine, vous aurez donc la possibilité de renverser la table en battant le camp macroniste, que porte le député sortant Thierry Benoit, et en choisissant dès ce premier tour l’une des autres candidatures », lance le candidat, avant de s’attaquer à son adversaire du Rassemblement national (RN).
« Le rassemblement lepéniste et soi-disant national, que porte ici Tangi Marion, tend à profiter de la juste colère des citoyens sur la situation de leur pays », tacle-t-il.
« Soi-disant patriote, il est pourtant un soutien sans faille de la construction européenne et de l’Euro qui écrasent la France, qui asservissent nos agriculteurs à la Pac (Politique agricole commune) et qui font perdre à notre pays près de 10 milliards d’euros par an. »
Gilliatt de Staërck s’en prend également au programme international du RN, qui « accepte de livrer notre souveraineté militaire et diplomatique nationale à l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord), largement piloté par Washington, et à ses menées belliqueuses partout dans le monde », reprochant au parti de Jordan Bardella de soutenir « l’envoi d’armes à l’Ukraine, au risque d’entraîner la France et les nations d’Europe dans un conflit toujours plus explosif avec la Fédération de Russie ».
« Quel honnête patriote, attaché à l’indépendance de la France et à sa souveraineté nationale, peut-il croire une seule seconde que ce parti redonnera ce pays aux mains des citoyens et travailleurs épris de paix et de progrès ? Eux qui le font vivre jour après jour et qui peuvent également compter sur le RN pour voter CONTRE l’augmentation générale du Smic et de leurs salaires, tout en augmentant les dépenses de soins en sabordant la Sécurité sociale ! »
La position du Nouveau Front populaire sur l’Ukraine n’échappe pas aux attaques de Gilliatt de Staërck, qui lui reproche de soutenir « l’envoi d’armes à l’Ukraine, avec tous les risques géopolitiques et l’inévitable marche à une économie de guerre que cela représente » et de « prétendre pouvoir défendre en même temps une économie dans l’intérêt des salaires et des services publics ».
Le candidat pointe l’impossibilité de « concilier honnêtement la marche à la guerre tout court à l’échelle européenne voire mondiale, que portent en France le PS et les Écologistes tout en prétendant défendre l’intérêt des Français qui ne demandent que la paix et de quoi vivre dignement ».
« La réalité c’est que les Français, d’autant plus dans notre circonscription où l’emploi est très industriel et agricole, savent et ne demandent au fond qu’une seule chose, c’est que l’argent aille aux salaires, aux services publics et aux retraites, mais pas aux guerres de l’OTAN et de l’Union européenne », assène Gilliatt de Staërck.
« L’argent pour les salaires, pas pour la guerre » est donc le slogan du candidat. Un mot d’ordre « qui dictera notre politique au service de l’indépendance nationale de notre pays, de nos salaires et de la paix ».
« Vous qui ne vous y retrouvez plus mais qui sentez que votre pays vous échappe, nous vous soumettons ma candidature, celle d’un travailleur salarié qui souhaite que le monde du travail reprenne sa place au centre de la vie nationale », concluent Gilliatt de Staërck et son suppléant Alexis Texier.
Actu.fr Législatives 2024 : Gilliatt de Staërck veut lutter contre le « tout-anglais »
Ouest France : Législatives 2024. À Fougères, Gilliatt De Staërck veut défendre la langue française
Actu.fr : Législatives 2024 : Gilliatt de Staërck (PRCF) veut « une alternative rouge et tricolore »
Ouest France : Législatives 2024 : tout à gauche, Gilliatt de Staërck appelle à « renverser la table »