
Partager les expériences de terrains, militantes, dans tous les domaines de l’activité politique, tant en terme de vie et de structuration du parti communiste que dans celui de son action populaire auprès des travailleurs : c’était le programme d’un intense week-end de formation ce 4 avril 2025 à Paris. L’action organisée par le secteur formation du PRCF a réuni une quarantaine de militantes et militants communistes venus de toutes la France.
Participative, interactive avec de la mise en pratique, c’est un programme très riche qui a été préparé par Pauline, avec l’appui et la contribution de dizaines de camarades partageant l’ensemble des aspects nécessaire à l’action militante communiste efficace.
Fadi Kassem, secrétaire national, Georges Gastaud, chargé de la prospective, ou Vincent Flament rédacteur en chef d’Initiative Communiste étaient également mobilisés tout comme plusieurs jeunes cadres de la JRCF.
Ce fut une action très appréciée, qui complète les temps de formation interactive en ligne organisés tout au long de l’année en soirée des dimanches, et constituant une plateforme de vidéo en streaming accessible à tous les militants. Une plateforme désormais riches de dizaines et dizaines de sujets. Le PRCF et la JRCF démontrent ainsi que les communistes sont désormais en mesure, dans la durée, de faire vivre une vraie école du parti pour former les cadres communistes qui participent et intensifient l’action communiste et révolutionnaire. C’est l’illustration que c’est bien avec la JRCF et lePRCF qu’une militante ou un militant communiste, jeune ou non, qui souhaite avancer et faire avancer la cause révolutionnaire, peut et doit « faire parti ». »
Formation des cadres militants et reconstruction du parti communiste nécessaire de façon urgente à la classe des travailleurs, ce week-end du 4 avril 2025 démontre par la pratique que l’avenir appartient aux révolutionnaires.
