Le 31 juillet dernier alors que la ville de Southport pleure les victimes d’une attaque au couteau dans un cours de dance qui a tué le 29 juillet 3 fillettes, et blessé gravement huit autres enfants et deux adultes. Immédiatement de fausses nouvelles sont répandues pour mettre en cause un demandeur d’asile dénommé Ali Al Shakati. La police confirme que cet homme n’existe pas. D’après le Thelegraph, le suspect de l’attaque serait en réalité un jeune homme de 17 ans né à Cardiff, Axel Rudakubana, et qui a déménagé en 2013 à Southport, né de parents rwandais. C’est sur cette base que l’extrême droite lance des appels à manifester de façon violente sur les chaines telegram. A base de propos racistes, d’images nazis et ciblant une mosquée toute proche. Lançant une violente attaque raciste sur celles-ci. Tandis que des ratonnades ont suivi dans plusieurs endroits d’Angleterre. Des violences attisées et provoquées sur les réseaux sociaux, jusqu’au compte du patron de X (ex twitte) le milliardaire américain Elon Musk, qui faisant une pose dans ses appels à renverser le gouvernement venezuelien, appelait à une guerre civile inévitable en Grande Bretagne…
Nous reproduisons ci-dessous en français la réaction du PC marxiste-leniniste de Grande-Bretagne aux honteux pogroms anti-immigres qui se multiplient outre-Manche.
Qui peut jurer que la France est à l’abri de cette indignité alors que le RN obtient un tiers des voix et que la fausse gauche, appuyée par de fiers « marxistes internationalistes » vient de se désister pour un Darmanin à Tourcoing ?
Écrasante est la responsabilité de ceux qui, au fil des décennies, ont, sous les noms faisand d’ « eurocommunisme » ou de « mutation », détruit les partis d’avant-garde initialement construits par l’Internationale Communiste?
Plus que jamais il urge dans notre propre pays de reconstruire un PC de combat à la fois internationaliste et patriote défendant à la fois la souveraineté de la France, la solidarité internationale des prolétaires et un monde nouveau fondé sur la coopération socialiste internationale et non pas sur la « concurrence libre et archi faussée » de l’orbe atlantique de plus en plus raciste, fasciste et exterministe.
Allons tous au lynchage! C’est Rotherham, dans le South Yorkshire. Une partie de la plus vaste zone administrative de Sheffield. Où les gens se vantent de leur classe ouvrière et de la culture du Yorkshire, Il y a 40 ans, les ouvriers ont combattu la police de Thatcher dans la rue pour défendre l’industrie minière dans un des plus grands annales de la lutte ouvrière britannique.
C’est l’AIT, les travailleurs indiens, entre autres, qui ont apporté un soutien précieux aux travailleurs des mines en lutte. Maintenant, ces êtres humains démoralisés et corrompus, beaucoup sans doute les enfants des mineurs et des métallurgistes, portent leurs enfants sur leurs épaules pour assister au lynchage des travailleurs noirs.
Ce sont les valeurs civilisées de l’impérialisme britannique qui sont en démonstration.
Bien sûr, la classe ouvrière blanche a senti sa situation se détériorer. Sa pauvreté s’est aggravée.
La classe capitaliste britannique, pour sa part, a resserré les vis et attisé sans relâche les flammes du racisme « arrêtez les bateaux » (Sunak, Braverman, Truss, Boris, mai)/ « essaims de migrants » (Cameron)/ « Je sais comment me débarrasser des Bangladais » (Starmer).
La police abandonne un groupe de travailleurs immigrés, temporairement logés dans cet hôtel B&B à Rotherham. Il n’est pas agréable de réfléchir à leur sort, ayant probablement échappé aux tendres miséricordes de l’impérialisme anglo-américain dans leurs propres pays, La ville s’enrichit par son emprise financière et le réseau mondial de violence politique à leurs dépens.
Les tensions raciales ont été poussées dans le sud du Yorkshire à un point d’ébullition au cours des décennies, en particulier autour de la tolérance du conseil du travail et de la police pour les abus sur les jeunes enfants de la classe ouvrière qui est universellement présenté comme des gangs de malfaiteurs « pakistanais ».
Quand Huw Edwards est renvoyé de la BBC, arrêté et emprisonné pour être en fait un pédophile, ces foules font-elles rage au travers du pays de Galles ?
Et Jimmy Saville n’était-il pas un des loyalistes du Yorkshire ?
Donc, toute cette chaleur et cette tension ne sont pas accidentelles. C’est absolument délibéré. Ce sont ces travailleurs mal orientés qui « sauvent le capitalisme » et détruisent la solidarité de la classe ouvrière britannique avec la Palestine.
Les pogroms sont la meilleure façon de criminaliser, démoraliser et briser la classe ouvrière. Nous dénonçons chaque participant avec toute l’humanité progressiste.
Nous blâmons toutefois le capitalisme et les institutions politiques britanniques (travaillistes, conservateurs, libéraux, réformistes, SNP) et médiatiques (de Murdoch à la BBC) qui sont des éléments racistes.
Seule une lutte pour le socialisme et l’internationalisme prolétarien peut répondre à ce spectacle dégoûtant, et briser la mainmise de la classe dirigeante impériale britannique sur les masses ouvrières.
Plus tard Une foule de pseudo« patriotes autochtones » a tenté de lyncher un homme noir solitaire à Manchester plus tôt aujourd’hui.
thecommunists.org/2024/08/03/new...
De plus, la police leur a d’abord permis de le faire, puis a contraint la victime à se retirer.
Au cas où vous auriez voulu parler des préoccupations légitimes des « travailleurs blancs », de « faux demandeurs d’asile » et de toutes ces conneries de Braverman/Sunak/Starmer/Cameron/Blair/Brown – regardez ça. C’est du racisme pur.
C’est le visage méprisable et lâche du chauvinisme britannique. Mais il ne vient pas du ciel. Elle vient de 400 ans de colonialisme et du racisme et de la suprématie utilisés depuis ce jour pour enrôler une section de la classe ouvrière au service de la classe capitaliste dirigeante.
Elle découle de l’apartheid et du régime raciste pratiqués en Inde « britannique », au Pakistan, en Chine, en Afrique du Sud, au Kenya, en Égypte, au Ghana, au Nigéria, en Malaisie, au Yémen, au Soudan, aux Amériques, en Jamaïque et dans les Caraïbes. Le Zimbabwe, l’Irak, la Palestine et bien sûr l’Irlande, où les orangistes étaient recrutés comme oppresseurs fascistes volontaires des travailleurs catholiques. Dans chaque colonie
Tous les travailleurs progressistes doivent se lever et s’opposer à ces pogroms racistes.
Mais soyons clairs : le racisme qui fait son apparition dans nos rues a été soigneusement mis en scène par les partis travailliste et conservateur avant tout. Et Suella et Rishi, noirs, blancs et asiatiques, sont parmi les principaux propagandistes du racisme depuis deux ans. Ils ont été des leaders de la propagande.
Starmer l’utilisera pour essayer d’obtenir notre soutien pour plus de répression de la classe ouvrière – et cela tombera le plus dur sur leurs serviteurs fascistes et les lyncheursLes masses, mais sur les socialistes et les communistes qui organisent les travailleurs contre ce système capitaliste pourri.