Attention fascisation en marche!
Alors que la rentrée 2022 a été catastrophique, de nombreuses classes restant sans professeur, en particulier en mathématiques (discipline sinistrée s’il en est par la macronie), l’administration préfère suspendre un syndicaliste. C’est révoltant !
Kaï Terada professeur de mathématiques au Lycée Joliot Curie de Nanterre, co-secrétaire départemental de Sud Education dans les Hauts de Seine, militant RESF, et ancien animateur du réseau touche pas à ma ZEP a été informé d’une mesure de suspension pour une durée de 4 mois le 4 septembre 2022 jour de la rentrée des élèves sans qu’aucun motif ne lui soit fourni.
Après les nombreuses manœuvres de répressions visant les syndicalistes enseignants et les lycéens mobilisés (4 de Melle(s), lycéens de Mantes la Jolie, etc la liste est longue), et alors que le dossier administratif de cet enseignant est vide de tout reproche et qu’aucun exposé des motifs n’a été fourni, il y a tout lieu de penser que cette mesure disciplinaire fait suite à l’engagement syndical de Kaï Terada : c’est inacceptable et alarmant.
La défense collective des droits des travailleurs au travers d’actions syndicales est un droit fondamental dans une société démocratique. Il ne saurait être contesté d’aucune façon.
Après la débâcle électorale du sinistre Blanquer, ses méthodes répressives contre les agents de l’Education Nationale perdurent. Cela ne surprend malheureusement pas les militants du PRCF, la criminalisation des représentants syndicaux faisant partie de la stratégie du pouvoir extrêmement réactionnaire en place pour réprimer les aspirations légitimes à davantage de justice. L’intimidation des syndicalistes au travers d’une mesure de rétorsion arbitraire (puisque non motivée) est un symptôme de fascisation avancée venant confirmer l’alliance objective entre le pouvoir en place et l’extrême droite dont il ne partage pas seulement l’idéologie, mais également les méthodes.
Cette attaque qui frappe Kai Terada menace à travers lui l’ensemble des travailleurs.
Aussi, la Commission Education du Pôle de Renaissance Communiste en France apporte sa pleine solidarité à Kai Terada ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues actuellement en lutte pour qu’il soit rétabli dans ses droits, et pour que cesse la répression anti-syndicale.
Elle appelle à signer la pétition mise en place https://www.change.org/p/non-à-la-répression-contre-kai-terada et à soutenir les mobilisations en soutien à Kai Terada.
Caisse de grève du Lycée Joliot Curie Nanterre : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-avec-kai-terrad