Nous relayons le travail exemplaire des journalistes de Blast qui ont accompagné en reportage la bataille conduite avec le soutien du PRCF, par Léon Landini président du PRCF, résistant FTP MOI président de l’amicale des résistants des bataillons FTP MOI Carmangnole Liberté pour être présent avec le drapeau des FTP MOI pour saluer l’entrée au Panthéon de Missak et Mélinée Manouchian ses compagnons de combats. Son éviction ayant provoqué un large tollé, l’Elysée et ses comparses du PCF participant à l’organisation de la cérémonie ont été obligé de reculer et d’inviter en dernière minute le 20 février à 9h 15, la veille de la cérémonie Léon Landini. Faut il rappeler que M Ouzoulias (PCF) avait tenté de conserver cette éviction en envoyant là aussi en dernière minute une invitation à Léon Landini de participer à une cérémonie nocturne au Mont Valérien. Ce triste personnage pour cacher son forfait et sa collaboration dans les manoeuvres honteuses de l’Elysée pour éviter d’avoir un résistant et dirigeant communiste au Panthéon, aura été jusqu’à insulter dans les colonnes de Libération Léon Landini tentant de le dépeindre comme un vieillard frisant le gâtisme ayant perdu son carton d’invitation. Que tout ceux qui voient ce reportage de Blast puisse en juger, Léon Landini, dirigeant actif du PRCF, n’a rien perdu ni de son esprit ni de sa vivacité. Et il donne une leçon à chaque militant, de force et de courage pour démontrer qu’il n’y a que les batailles que l’on mène que l’on gagne. Force à Léon Landini et vive le communisme et la résistance communiste.
A lire :
- Manouchian est entré au Panthéon, accompagné par Léon Landini résistant FTP MOI et président du PRCF pour célébrer et continuer avec le PRCF le combat de la résistance communiste.
- Les résistants FTP-MOI entrent au Panthéon : honneur à Missak Manouchian… et à Léon Landini !
- Vidéo Léon Landini résistant FTP MOI évincé de la cérémonie d’entrée au Panthéon de Manouchian prend la parole [#MissakManouchian #Manouchian #Panthéon ]
- Missak Manouchian au Panthéon : dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, les FTP-MOI dénoncent leur éviction de la cérémonie et ses raisons.