COMMUNIQUÉ DU PRCF
Le PRCF exprime son horreur devant le lâche crime fasciste et sa solidarité à la famille de ce jeune homme de 19 ans et à ses camarades.
La fascisation du pays est inquiétante et le PRCF a mis en garde à maintes reprises devant cette évolution dangereuse. Tout un terrain prépare ces crimes odieux : celui de la banalisation du fascisme, en proclamant partout Staline = Hitler on banalise le fascisme, la criminalisation du communisme (y compris par de pseudo anti-fascistes) y contribue grandement.
La crise du capitalisme, les politiques austéritaires des SarkHollande, de l’UMPS, la banalisation du FN, l’UE qui démolit toutes les conquêtes populaires, la négation du patriotisme populaire confondu avec le nationalisme raciste et xénophobe, toutes ces choses permettent au fascisme de s’épanouir et de polluer l’esprit de jeunes manipulés par le grand capital car n’oublions jamais que ces bandes terroristes sont des pions du grand capital, contre le mouvement ouvrier et ses organisations.
Nous communistes du PRCF qui nous honorons de compter parmi nous d’éminents Résistants, combattants anti-fascistes, comme notre Président Léon Landini (voir le film « les jours heureux » de Gilles Perret) nous appelons à une riposte de masse à ce crime fasciste.
Dès ce soir les militants du PRCF seront présents à Paris à 18h30 devant la fontaine du Boulevard Saint Michel à Paris.
Partout organisons et participons à la riposte.
je suis scandalisé par cet acte ignoble